Miami. Stéphanie Kolosky Toraille : le yoga, une bonne posture pour rester zen

3 juin, 2023 | Activités à Lyon, VOYAGES ET WEEK-END | 0 commentaires

De notre envoyé spécial Morgan Couturier – Arrivée en Floride en février 2011 après avoir s’être longuement établie à Cuba, Stéphanie Kolosky Toraille vit aujourd’hui de sa passion pour le yoga. Une activité réconfortante qu’elle dispense aux enfants à l’école comme chez elle, accompagnée d’un public plus âgé.

Puisqu’il faut profiter de l’instant présent, goûter à chaque minute lorsque la vie nous embarque sur des terres aussi exquises que Miami, s’offrir une parenthèse en compagnie de Stéphanie Kolosky Toraille, est assurément divertissant. Et pour cause, à s’éterniser sur Coral Gables, le long du canal enveloppant sa propriété, s’imprégner de son univers devient aussi limpide qu’une chanson de Zazie. Comme l’interprète française avant elle, la Lyonnaise tient pour elle, cette force de rester zen, « du calme à la vie comme à la scène, avec beaucoup d’amour et sans haine ».

Une habitude de vie pour cette expatriée, tombée sous le charme de la capitale de la Floride. « C’est paisible ici », confirme cette enfant de Bron, dont les chakras profitent à Miami depuis douze ans. Mieux, l’ancienne enseignante en a fait son métier. La voilà professeure de yoga, « une philosophie de vie » découverte sur les bords de l’Atlantique, qu’elle entend désormais partager au plus grand nombre. Aux adultes, au bord de sa piscine, comme aux enfants de 3 à 11 ans, à qui elle inculque les postures essentielles depuis la rentrée 2023.

Impliquée dans l’association lyonnaise L’invitation à la beauté

« J’étais professeure de français à la Coconut Grove Montessori School. Puis je leur ai proposé d’arrêter pour proposer des cours de Yoga, par petits groupes de 15 à 20 personnes. Moi, j’ai découvert ça à 40 ans, mais c’est à 3 ans qu’il faut commencer cela. Je veux enseigner le yoga aux enfants », explique cette globe-trotteuse, passée par Singapour, Cuba, Los Angeles ou la plage Manuel Antonio au Costa Rica, décor féerique à l’obtention d’une « certification enfants » en 2018.

Cinq ans plus tard, Stéphanie Kolosky Toraille ne s’interdit rien. Pas même repartir. À Lyon pour commencer, « d’ici 2 à 3 ans, pour se rapprocher de ses parents » et de ceux de son mari, Damien, rencontré sur les bancs du lycée, du côté de Décines. Ailleurs ensuite, au gré de leurs envies. Mais pour l’heure, la Lyonnaise entend chérir chaque instant à Miami. « Les palmiers, le ciel bleu, c’est sympa. J’aime que ce soit une ville d’eau. C’est déjà ce que j’aimais à Lyon », expose-t-elle. Une raison de plus de succomber à la zenitude, tout en vaquant à d’autres occupations. Dont le doublage de voix, accompli pour le compte de télénovelas et autres dessins animés diffusés sur l’incontournable plateforme Netflix.

« Il y avait un casting pour trouver des voix sans accent, afin d’assurer la traduction en français. J’ai toujours voulu faire du théâtre, et là, pendant deux heures, tu ris, tu pleures, j’adore ! », avance la Française, invitée à rejoindre les studios d’Universal une fois par semaine, à Doral, à vingt-quatre kilomètres à l’ouest de Miami. « Avant, on m’entendait sur France O », évoque Stéphanie Kolosky Toraille, décidément bien occupée. À 50 ans, la Lyonnaise a fait son nid. Une allusion à la posture de l’arbre qu’elle se plaît à enseigner. Avec ses racines et ses ailes. Prêtes à s’envoler pour de nouvelles aventures.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…