La déferlante Vintage va s’abattre sur Lyon

11 avril, 2013 | SALONS | 0 commentaires

©  DR et Lyon People

Par Benjamin Solly

Fort de 25 000 visiteurs en 2012, le Marché de la Mode Vintage de Lyon s’impose comme un must du genre. Bonne nouvelle, il s’installe pour la première fois à la Halle Tony Garnier les 13 & 14 avril prochains.

Avis aux nostalgiques et aux fans. Le Vintage débarque ce week-end à la Halle. Des Betty Boop – bouches rouges et yeux de biches – en goguette et à gogo, des pois, des rayures, des robes imprimés, des nœuds pap’ aux canotiers en passant par les moustaches ciselées… Pour sa 12e édition, le MMV – selon l’acronyme employé par les puristes – quitte le Marché Gare et les friches des usines Brossette pour prendre ses quartiers à Gerland, à la Halle Tony Garnier. « Un vrai confort pour les visiteurs et les exposants », promet le staff, qui a lui aussi été toiletté. Géré auparavant par Modalyon (l’association de l’Université de la mode), l’évènement est désormais présidé par Pierre-Jacques Brivet, ancien délégué général du syndicat d’Habillement Rhône-Alpes. La directrice du salon, Cécile Demourgues, reste fidèle au poste. Un marché de la mode Vintage qui change de dimension, sans renier la formule qui a fait son succès.

vintage1

Ouvert à tous les exposants, privés comme professionnels, le MMV devrait réunir les curieux, amateurs ou collectionneurs des objets « vintage », c’est à dire datant de l’époque où ils ont été créés.  Mode, déco, accessoires, expos, animations, photos, musiques, concours, le tout servi sur plus de 300 stands et 8 000 m2 d’espace d’exposition. Parmi les nouveautés 2013, la mise en place d’un dressing de luxe, la mise à disposition d’une personal shopper, un service de retouche expresse ou encore des initiations au hulahoop. A noter également cette année la mise en place d’une vente exceptionnelle de chaussures Bensimon, parrain du MMV, customisées au profit des enfants malades. Les fidèles retrouveront avec plaisir les incontournables du marché, comme les stands maquillage et coiffure, et le studio photo rétro. Les 15 000 premiers visiteurs repartiront avec le shopping bag collector du MMV.

Marché de la Mode Vintage 2013 – 12e édition – Halle Tony Garnier, entrée sud – 20 place Charles Mérieux – 69007 Lyon
Horaires d’ouverture : samedi 13 et dimanche 14 avril de 10h – 19h
Tarifs entrée : 5 € (valable 1 jour) ou 8 € (pass 2 jours) – gratuit pour les – de 12 ans

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…