Texte : Morgan Couturier – Événement toujours très apprécié des seniors du 6e arrondissement, l’opération C’6bon 2023 a de nouveau permis à ces personnes isolées de marier l’appréciation de mets de qualité avec le rétablissement d’un lien social.
L’adage est donc fidèle à la réalité. En mai, il est donc bel et bien possible de faire ce qui nous plaît. À commencer par échanger, sortir ou rencontrer. À cette nuance près, que l’opération C’6bon vient ajouter un ingrédient spécial, on ne peut plus séduisant : la délectation d’un menu gastronomique. La recette a beau être connue depuis 2016, sa dégustation revêt d’un parfum toujours particulier.
Son secret ? Permettre chaque année à des seniors isolés du 6e arrondissement de savourer sans compter, ses instants hors du temps, dressés à la table des restaurants partenaires. Une opportunité épiée par certains, que cette… 6e édition est venue renforcer par l’ajout de nouveaux gastronomes, tels que le Gourmet de Sèze, la Brasserie de l’Est, le Bistrot Tête d’Or, le Bistrot Jaillet ou La Nonna.
De quoi multiplier les plaisirs et accroître les saveurs, que 350 seniors ont pu découvrir dans l’un des 23 restaurants participants. À chacun son menu, pour finalement concourir à la même finalité : l’événement dirigé par Pascal Blache et son adjoint, Samuel Soulier, demeure un succès. Comme au Beyrouth Kitchen de Marwan Nadje.
Qu’il est bon d’attendre le printemps. Comme l’eut dit le romancier Alphonse Boudard, celui-ci est « tout un poème. On en parle, on le pratique, on l’attend ». Jusqu’à l’année prochaine…
comment on gagne quelques voix aux élections avec le maire du 6 eme sur toutes les photos .