Texte : Marco Polisson – Après trois ans de love love discret, le chef triplement étoilé de Vonnas (01) officialise sa romance avec Sarah à qui il a passé la bague au doigt.
« Avec Sarah, c’est du sérieux, du solide ! » Au téléphone, ce matin, dans la voiture qui le conduit à travers les rues de la capitale chez son ami Thierry Marx pour le déjeuner du Trophée Gosset, le chef de Vonnas est encore tout guilleret. La veille au soir, il a très sagement fêté son PACS avec Sarah Goupy, avec laquelle il est in love depuis trois ans. Leur dîner a été préparé par son talentueux cadet Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen.
Sarah est la troisième « étoile » de Georges Blanc qui, à la différence de ses confrères cuisiniers de sa génération (Monsieur Paul en tête), n’est pas un coureur de jupons invétéré. Certes, après son divorce avec Jacqueline, la mère de ses deux fils Frédéric et Alexandre, il a quelque peu batifolé mais la rencontre avec Sally (photo ci-contre dans le SPA de Vonnas) l’a bien recadré.
« Quand on n’a pas eu de vie avant le mariage, il y a forcément une vie après le mariage ! »
« Mais je n’en ai pas abusé ! Et puis arrivé un jour on m’a demandé de faire un choix ! Il a fallu que je choisisse. Je n’avais pas la capacité de m’enfermer dans une sorte de duplicité, mais personne ne me peut me faire de reproches. » nous confiait-il lors de son interrogatoire chez Jean-Claude Caro en 2006 (Interview complète ici). L’idylle avec sa seconde fiancée va atteindre son apogée avec l’arrivée d’une fort jolie princesse prénommée Lara (photo ci-dessous).
Séparé de Sally il y a 5 ans, le chef est resté célibataire, avant de tomber raide amoureux de Sarah Goupy, son assistante de direction, en charge de la communication et des réseaux sociaux du groupe. Nous avions fait plus ample connaissance avec elle lors de la réalisation de la couverture du magazine Lyon People, consacré aux trésors touristiques du département de l’Ain dont le chef est l’illustre ambassadeur.
Sarah est sa muse depuis trois ans
Attentionnée et affectueuse pendant la séance de prises de vue orchestrée par notre photographe Jean-Luc Mège, nous avions bien subodoré qu’il se passait quelque chose de fort entre Georges et Sarah, plus muse que simple collaboratrice. « Ce PACS vient concrétiser notre amour. C’est lé début d’une histoire prometteuse, car je n’exclus pas le mariage à moyen terme ! » nous assure le chef qui vient de souffler ses 80 bougies.
Nous adressons aux deux tourtereaux nos amicales félicitations.
comme dans sa cuisine on ne met pas un plat a la carte du 3 étoiles tout de suite.
on le teste pendant 3 ans .on le sert a la brasserie pendant quelques temps PACS.et si sa plaît vraiment on le met a la carte du 3 étoiles.(mariage)
a suivre ….
Bravo,Sarah est magnifique.
Tous mes vœux de bonheur.
J ‘aime beaucoup faire les Grands restaurants, nous sommes à côté de Trois Gros et j ‘aimerai
dans un jour prochain faire connaissance avec votre établissement Mr Georges Blanc .
Inchalla
Déjà pk on en parle…il fait ce qu’il veut. Qu’il soit heureux, et elle aussi.
Monsieur Blanc je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre charmante compagne.au plaisir de vous revoir prochainement à Vonnas Gilles bideau frère d’Alain bideau adjoint de MrBarre cordialement.