Najat Vallaud-Belkacem. 25 000 euros d’épargne pour tout patrimoine

10 avril, 2013 | POLITIQUE | 7 commentaires

Najat Vallaud-Belkacem. Photo © Fabrice Schiff

La ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem a déclaré détenir un patrimoine de 25 000 euros d’épargne à la Banque postale.

La Lyonnaise, qui assurait qu’elle publierait « avec plaisir » sa déclaration de patrimoine, l’a finalement rendue publique via les médias. 25 000 euros d’épargne en tout et pour tout «  Je n’en tire ni fierté ni honte, j’ai 35 ans, je viens d’une famille plutôt modeste, je n’ai pas fait d’investissement, je n’ai pas de patrimoine à proprement parler. Avoir de l’argent n’est pas un vice en soi » a-t-elle déclarée, citée par Le Point.

La porte-parole du gouvernement qui défend la moralisation de la vie publique assure également que le projet de loi dédié pourrait être élargi aux proches collaborateurs des ministres.  Il n’est pour l’instant pas question d’étendre aux conjoint(e)s des membres du gouvernement cette opération transparence. Le projet de loi sera présenté au conseil des ministres du 24 mars prochain.

7 Commentaires

  1. Damien

    On comprend mieux l’état des finances de la France avec des élus qui touchent plusieurs dizaines de milliers d’euros et qui ne sont pas capables d’épargner.

    Réponse
  2. Jb

    C’est censé être rassurant que nos gouvernants disposent de 25 000 euros sur un compte à la Banque Postale ? Ou d’une maison à crédit à 150 000 euros ?

    Et d’une voiture à 1 500 euros…Ou pas de véhicule d’ailleurs…

    Au moins on sait déjà qu’ils ne soutiennent pas l’industrie automobile…

    Faites je job p*****, ça devient vraiment ridicule…

    Réponse
  3. Waren

    Seulement 25000 euros d’épargne avec 12000 euros que vous percevez chaque mois ? Et Mr Vallaud, votre mari qui travaille chez Montebourg ?

    Réponse
  4. pol

    Fabuleux de voir ces socialistes qui veulent passer pour des pauvres !!!
    Quelle hypocrisie dans ces déclarations qui ne veulent rien dire.Si on lui avait demandé son patrimoine il y a 2 mois Cahuzac n’aurait pas déclaré son patrimoine « suisse »???

    Réponse
  5. ggboy

    mais que fait elle de son argent,quand tout les frais du quotidien sont pris en charge par sa fonction (deplacement ,logement ,nourriture,)
    c’est le mari qui bouffe tout ?
    Tout ceci me fait honte ,si ça continue ça va etre au plus pauvre ou au plus c..

    Réponse
  6. Julien

    25 000 Euros en France, mais combien au Maroc, en suisse, aux bermudes ou au lichenstein ?

    soyons honnêtes et parlons international (sans le chanter) !

    Réponse
  7. goufio

    Ce n’est qu’un début. Car dans cette affaire de patrimoine, ce qui nous intéresse en fait : c’est comment ils l’ont obtenu.
    La plupart de ces hommes/femmes politiques sont à imposables à l’ISF (sauf F Hollande qui n’a que 1,17 millions) Et bien prenons un taux d’intérêt de 3 %, pour avoir 1,3 million il faut placer 9 300 euros par moins pendant 10 ans, 4 000 euros par mois pendant 20 ans…
    Mais V. Giscard d’Estaing et J Chirac recevant chacun 30 000 euros par mois de retraiteS, auraient dû épargner à 3 % l’an, 13 000 euros par mois, pendant 40 ans, pour se constituer un patrimoine de 12 millions, sur lequel ils n’ont pas à payer l’ISF, qui à ce niveau exigerait un impôt annuel de 128 190 euros (barème 2013) ce qui fait une économie de 10 000 euros par mois. Quand on fait les lois il n’est pas forcément nécessaire de frauder …et bien si…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…