Propos recueillis par Marco Polisson – Alerté par notre lecteur Musch, nous nous sommes rendus quai Claude Bernard, dans le 7ème arrondissement.
Là même où, l’an dernier, Bruno Bernard et Fabien Bagnon inauguraient en grandes pompes (à vélos), le premier tronçon de la voie lyonnaise n°1. Sitôt inauguré et déjà tronçonné !
Les Voies Navigables de France (VNF) viennent en effet d’engager des travaux d’installation de stations électriques pour les bateaux de croisière et défoncé d’un trou énorme la nouvelle piste cyclable. La suite, c’est Musch qui nous la raconte :
« Je n’en croyais pas mes yeux ! »
« Le revêtement de couleur beige, innovant, qui laisse s’infiltrer l’eau et dont se gargarise l’écolo de pacotille Bagnon, vient d’être réduit en mille morceaux sur une dizaine de mètres et forme un tas sur le côté.
Les engins de chantier énormes ont aussi bousillé les bordures toutes neuves. Résultats des courses, la piste cyclable vient d’être déportée à nouveau sur la route qui elle est réduite à une voie avec les bouchons qui s’ensuivent…
N’était-il pas possible de coordonner ces travaux afin d’éviter un tel gaspillage d’argent public qui aura servi à construire une piste cyclable déjà en partie détruite ? » interroge notre lanceur d’alerte.
Toujours très au fait de ce qui se passe dans la Métropole, Bruno Bernard et son Community manager ont adressé leurs félicitations publiques à Fabien Bagnon…. avec le visuel de la piste toute neuve (mais qui n’existe plus).
En fait, ils ont voulu faire vite car ils n’avaient que ça à inaugurer (avec ciseaux et rubans), pour palier leur bilan bien maigre après leurs deux premières années aux manettes, le reste (c’est cruel) étant de la mandature précédente Colomb/ Kimelfeld.
Au détriment du contribuable…
C’était vraiment très intéressant