Texte : Marco Polisson – Jour de fête pour les 350 salariés d’Orange à Nancy avec l’inauguration de leur nouveau siège construit par AnaHome Immobilier.
C’est une réalisation majeure pour le promoteur lyonnais Pierre Nallet. Imaginé et dessiné par l’architecte Hubert Godet, ce long vaisseau a été délicatement posé le long d’un bras de la Meurthe, à quelques centaines de mètres de la plage des deux rives. Mais n’imaginez pas pour autant que sa mise à quai a été un long fleuve tranquille.
Alors que Christel Heydemann, directrice générale d’Orange et Mathieu Klein, maire de Nancy coupent le ruban inaugural, en backstage Pascal Crambes (conseiller du président en charge du développement d’AnaHome Immobilier), Jean-Michel Berry (maître d’œuvre d’exécution) et Sébastien Ciocca (directeur général adjoint) savourent l’instant qui vient couronner une traversée de 8 ans de travail.
La « croisière » a démarré en 2015 quand Pierre Nallet décide de répondre au concours lancé par l’opérateur télécom qui souhaitaient regrouper ses équipes sur un seul site. Et le premier coup d’éclat de l’équipe lyonnaise fut de remporter le concours puis l’appel d’offres à la barbe des principaux majors de la promotion immobilière également dans la course. « Nous avons conçu l’immeuble en plusieurs modules pour qu’il soit sécable » dévoile Hubert Godet qui signe avec Nancy son troisième immeuble pour Orange après Nantes et Lyon.
« Le bâtiment est top ! » Christel Heydemann
D’une surface globale de 6500 m2, deux tiers de l’espace sont dévolus à Orange (bail de 12 ans), et le dernier tiers (livré en juillet) a été loué au groupe d’enseignement supérieur privé Eduservices. La directrice générale d’Orange a arpenté le nouveau siège régional étage par étage, ravie d’offrir ce bel outil de travail à ses 350 salariés auparavant dispersés sur 3 sites.
Le nouveau siège bénéficie d’un parking en silo de 80 places, de trois terrasses et d’un très beau restaurant d’entreprise. Labellisé HQE, « il s’intègre notre démarche RSE et répond aux enjeux environnementaux » de l’entreprise » a conclu Christel Heydemann. Une démarche également mise en exergue par Mathieu Klein, pleinement satisfait de l’ancrage territorial d’Orange dans la capitale des ducs de Lorraine.
Très attentif aux enjeux climatiques, le maire de Nancy a notamment apprécié le bonus énergie proposé par les équipes d’AnaHome Immobilier qui ont recouvert le toit d’une canopée de panneaux photovoltaïques participant à l’autonomie du bâtiment en électricité décarbonée.
Des compliments et une pause inaugurale appréciés par Pierre Nallet et ses équipes qui ont « dans le pipe » une quarantaine d’opérations immobilières réparties sur la région lyonnaise, les 2 Savoie, l’Ile de France mais aussi Tours, Besançon, Fréjus…
0 commentaires