Par Clara Mazuir
Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, Jean-Jacques David, maire du 6ème et Michelle Salvadoretti, directrice général de Q-Park France ont inauguré, jeudi 10 mai, le nouveau parking des Brotteaux, place Général Brosset.
« Nous aurions pu le dénommer désiré tellement il s’est fait attendre », ainsi s’est exprimé Jean-Jacques David à propos du nouveau parc de stationnement des Brotteaux, précisant que « ce ne fut pas un long fleuve tranquille mais le jeu en valait la chandelle ». Accompagné de Gérard Collomb et Michelle Salvadoretti, directrice de Q-Park France, ils ont rappelé qu’ils « regrettaient la suppression d’un niveau », mais sont tout de même descendus jusqu’au niveau – 5 boire de l’eau pure. 410 places sur 5 niveaux, accessible 7j/7 et 24h/24, le parking met aussi à disposition des prêts de parapluie, de poussettes, plan de quartier, mais aussi cireuse à chaussures, kit de démarrage et défibrillateur.
Désormais terminé, le Grand Lyon va pouvoir débuter les travaux de l’espace public situé en surface, l’objectif étant l’aménagement sur 15 000m² d’une nouvelle place de qualité. Le périmètre comprendra la totalité de l’avenue du Général Brosset ainsi que la contre-allée de la place Jules Ferry. Sur les bords de la place seront aménagés des cheminements piétonniers, un jardin au centre et une aire de jeux pour les enfants. Ce parking incarne « un nouveau service pour les résidants, mais aussi pour les usagers des commerces du quartier et dans le cadre des déplacements domicile-travail. » Il accueille également une œuvre d’art signée Jacqueline Dauriac, intitulée « soyons soyeux » – en hommage aux soyeux lyonnais – qui représente, selon l’artiste, « grâce au puits de lumière, une communication avec l’extérieur. »
0 commentaires