Photo © Smart Angel Media
Une opération de marquage des radars pédagogiques est organisée mardi 16 avril 2013 à Lyon par l’antenne du Rhône de la fédération Française des Motards en Colère (FFMC).
Le collectif dénonce la mise en place de radars pédagogiques en lieu et place des panneaux annonçant un contrôle imminent. Ils s’insurgent contre la sous-évaluation de la vitesse des usagers via les radars pédagogiques – minorée de 10km/h selon eux – et cueillis ensuite par les vrais radars de contrôle. Le cortège doit partir à 19h de la place Bellecour, remonter jusqu’au cours Lafayette puis l’emprunter avant de rallier le cours Émile Zola de Villeurbanne via la rue du 4 août. Objectif ? Marquer de peinture blanche quatre radars pédagogiques déjà ciblés : deux sur le contournement Est de Lyon, un sur le cours Émile Zola et le dernier appareil à hauteur de Pierre-Bénite sur l’A7. Cette opération, qui pourrait ralentir la circulation sur les axes concernés, devrait prendre fin aux alentours de 21h.
ATTENTION cette photo n’à absolument rien à voir avec les manifestants, elle a été prise au salon moto de LYON lors d’une démonstration de stut (acrobaties à moto), la prochaine fois que le rédacteur montre une photo en rapport avec l’article,