Philippe Cochet. Photo © Fabrice Schiff
Par Benjamin Solly
Le député-maire de Caluire s’est lamentablement illustré jeudi 18 avril 2013 à l’Assemblée nationale.
Philippe Cochet, également président de la fédération UMP du Rhône, a accusé la majorité d’être « en train d’assassiner les enfants », sur fond d’opposition au mariage pour tous.
Devant la représentation nationale, le parlementaire s’est laissé allé à une logorrhée douteuse. « J’ai la nausée parce que tout simplement vous ne vous rendez pas compte de ce que vous êtes en train de faire […] Il y a un être qui ne peut pas s’exprimer dans cet hémicycle, un être qui s’appelle un enfant. Ce que vous êtes en train de faire est proprement ignominieux. Vous ne savez pas que nous sommes là pour défendre le plus faible […] C’est absolument scandaleux. Je vous accuse mesdames et messieurs de la gauche. Vous êtes en train de créer un précédent, vous êtes en train d’assassiner les enfants […] Je n’ai pas peur de ce terme, c’est une réalité, c’est inacceptable. »
Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, a immédiatement levé la séance.
Najat Vallaud-Belkacem a farouchement condamné le vocabulaire de Cochet. « Les propos du député P. Cochet devant la représentation sont inacceptables. L’opposition a franchi toutes les limites », a-t-elle tweeté jeudi après-midi.
LAMENTABLE ….
et ce petit monsieur voudrait etre maire de Lyon ?
Bravo aux defenseurs de la famille! Lyonpeople est il pour le mariage gay? On dirait….