Près de Lyon. Calogero, Sardou et un possible ASVEL-San Antonio au programme de la LDLC Arena

18 septembre, 2023 | Actualités Sportives | 2 commentaires

Texte : Morgan Couturier – À deux mois de l’organisation du premier événement, l’Arena de l’OL Vallée s’est dévoilée dans sa phase terminale. Exception faite de divers aménagements, la future salle de spectacles et de basket, financée à hauteur de 141M€, se tient déjà prête à accueillir jusqu’à 16 000 personnes. Non sans une programmation déjà exhaustive.

L’attente n’est pas aussi palpable que cet instant connu de tous, où l’on se tient droit devant la scène, dans l’espoir d’écouter les premières notes de notre artiste favori. Et pourtant, à voir la LDLC Arena encore dans son jus, drapée de divers engins de travaux, on se prendrait presque à regretter ces derniers jours de patience. À plus forte raison, lorsque l’OL Groupe eut invité la presse à visiter les lieux.

On pensait alors cette imposante salle de spectacles, prête à dévoiler tous ses secrets. Il faudra patienter. Jusqu’au jeudi 23 novembre 2023, paraît-il, date retenue par l’ASVEL pour baptiser les lieux, elle qui doit animer la scène chaque soir de rencontres d’Euroligue. Ainsi va la spécificité du site, partagé entre le basket et les spectacles, au gré des dates et des travaux d’aménagements.

Une salle annexe de 2000m2 dédiée à l’événementiel et aux after-show

« Il y aura de l’activité non-stop », a promis Xavier Pierrot, alimentant ainsi l’attente autour de cette Arena, capable de se muer en salle de basket, 10 heures à peine après les dernières sonorités du concert précédant. « On a bon espoir que Vinci nous livre en avance », a également annoncé le directeur général adjoint de l’OL en charge du projet, bien que l’OL Groupe ait avancé la date du 28 novembre pour son premier spectacle, attribué à la Lyonnaise Florence Foresti (complet en moins de 2 heures, ndlr).

Une bonne dose d’humour donc, avant que la LDLC Arena ne plonge avec sérieux dans une riche programmation où se regroupent déjà 58 dates en 2023-2024 et 68 événements en 2024-2025. L’occasion pour 16 000 Lyonnais en configuration concert débout, de découvrir ce nouvel ouvrage, également capable d’héberger 12 000 spectateurs dans sa version sportive.

Pour l’ASVEL donc (avec entre 11 et 13 rencontres déjà programmées), mais aussi pour l’équipe de France de basket en juillet 2024, et son homologue du Handball. Sans oublier un alléchant ASVEL – San Antonio Spurs, idéalisé et rêvé par Tony Parker. « J’y travaille. J’ai un accord de principe avec les Spurs, mais maintenant, il faut voir avec la NBA », a souligné le Président du club villeurbannais.

Pas d’événement de moins de 6000 personnes

« Vous n’allez pas seulement voir un match de basket. Ce sera un vrai spectacle où vous allez en prendre plein les yeux et plein les oreilles », a appuyé Xavier Pierrot, alors qu’un vaste cube décorera le ciel de la salle, en compagnie de 300 télés et de divers frontons lumineux.

Il en ira de même pour les shows musicaux. Lomepal (le 1er décembre), Sting (13 décembre), Calogero (17 janvier 2024) Michel Sardou (7 février 2024) ou encore Taylor Swift, Patrick Bruel et Coldplay sont attendus.

« J’ai hâte de voir Beyoncé ou Jay-Z à l’Arena. C’est la salle de demain », a promis Tony Parker, de manière à enchanter encore un peu plus le public. Il est encore trop tôt pour espérer de telles vedettes. Mais quitte à patienter, autant rêver en grand. Avec en tête, la douce musique du succès.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

2 Commentaires

  1. Maxoo

    Coldplay et taylor swift c’est au stade … faut vraiment revoir vos sources

    Réponse
  2. Barrioz gilles

    enfin une vraie salle pour les concerts à Lyon après le palais d’hiver la halle Tony garnier roue de secours un ancien abattoir ouarf très heureux merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…