Texte : Marco Polisson – Grosse frayeur pour les habitants d’une grande résidence implantée dans le 6e arrondissement de Lyon quand ce matin, un arbre centenaire s’est abattu sur leur façade.
Aux environs de 13h ce lundi 18 septembre, un magnifique cèdre, implanté dans le jardinet du 7 rue Ney, s’est abattu sur l’immeuble situé en face, au 12 et 14 rue Ney. La cime de l’arbre est venue s’encastrer au sommet de l’immeuble et ses branches ont impacté les appartements du 5e et 6e étage. « Il bougeait énormément, je ne suis pas étonné », nous avoue un habitant du 12 rue Ney.
La police municipale est rapidement intervenue pour sécuriser les abords des deux immeubles. La circulation est interdite rue Ney, entre la rue Tronchet et la rue Crillon. Une entreprise spécialisée a été mandatée mais l’opération de dégagement s’annonce extrêmement compliquée en raison de la topologie des lieux. Il est possible qu’il faille redresser l’arbre avant de le sectionner en morceaux. L’opération risque de prendre plusieurs heures minimum.
Étant résidente, nous sommes tristes de perdre notre cèdre mais retenir aucun blessé
Cordialement
Brigitte