Immobilier à Lyon. Une bonne vitesse de croisière pour le groupe 6ème Sens

4 octobre, 2023 | Actualités économiques | 0 commentaires

Ambiance chaleureuse et arty dans les coursives du vaisseau amiral amarré quai Claude Bernard par 6e Sens Immobilier. Invités à la table des capitaines, Rémi Rolland et Jacques Garcès consultent la météo des secteurs de la promotion de logements et de l’immobilier d’entreprise…

« La capacité financière des acquéreurs, c’est la problématique fondamentale d’un métier dont la stratégie se recentre sur des marchés générateurs de biens accessibles », déclare Rémi Rolland, directeur de 6e Sens Immobilier Résidentiel. Face à l’avis de turbulences déclenché sur les investisseurs par la fin programmée du dispositif Pinel d’investissement locatif, le promoteur puise dans ses réserves foncières pour privilégier le marché des acquéreurs utilisateurs. « Notre faculté à acquérir des terrains puis à attendre l’évolution des règles d’urbanisme, nous permet de vendre des logements à prix raisonnables », précise Rémi Rolland. Une stratégie payante. 6e Sens Immobilier aura livré, sur l’aire urbaine lyonnaise, 400 logements sur 2022/2023 et plus de 400 logements en 2024.  D’autres programmes verront le jour à Thonon-les-Bains, Rillieux-la-Pape, Gleizé et Beynost en 2024-2025. « Proposer des biens de qualité en maîtrisant les coûts », telle est la règle d’or de l’entreprise passée de 300M€ de chiffre d’affaires en 07/2022 à 380M€ en 07/2023, avec une « famille agrandie » de 78 personnes, dont 54% de femmes.

Diversité et créativité

« Le contact avec Nicolas Gagneux a tout de suite matché » se souvient Jacques Garcès. Le temps de rejoindre en 2012, un équipage dynamique, le directeur général associé de la filiale 6e Sens Immobilier Entreprises intervient dans toute la France où il maintient sa vitesse de croisière, en dépit de la crise actuelle. L’entreprise tire son épingle du jeu en se diversifiant dans les domaines de l’enseignement et de la santé. En septembre 2025, la restructuration du parking Bonnefoi accueillera l’INSEEC sur 6 000 m². A La Mulatière, la construction de Ône, immeuble de 7 000m2 de bureaux inclura également une école. C’est une société œuvrant dans le suivi et la recherche médicale qui s’installera dans la Halle Caoutchouc à Lyon Confluence, réhabilitée de façon vertueuse sur 4 500m2. De la même manière à Gerland, 6 immeubles développant 12 000 m² de bureaux et laboratoires s’inscriront dans la vocation life science de ce quartier lyonnais. La logistique reste toujours un secteur aussi porteur avec le lancement d’un entrepôt de 20 000 m² dans la banlieue de Nantes et la réalisation de deux messageries dans les environs de Toulouse et Lille. A cela s’ajoutent des projets d’envergure : l’ambitieux projet de revalorisation de l’ilot Cap Vaise à Lyon, avec la suppression de 50% de places de stationnement et une végétalisation de l’espace réparti autour de 28 000m2 de locaux d’activités, école, bureaux et lieux de vie, ou le lancement de 13 000m2 du programme mixte de bureaux / école « Newdelec » à Marseille, opération récemment récompensée du Prix Innovapress 2023.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/jocelyne" target="_self">Jocelyne Vidal</a>

Jocelyne Vidal

Après une longue carrière dans la presse régionale, la plus capée de nos rédactrices évolue en toute liberté au sein de notre jeune rédaction.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 27 novembre

Saint Séverin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…