Un important incendie s’est déclaré vendredi 31 août à 15h30 sur une péniche d’habitation en cours de rénovation dénommée Ioanina et amarrée quai de Serbie.
La péniche s’est entièrement embrasée sans faire de victimes. Un important dispositif a été dépêché sur les lieux comprenant des moyens incendie et de sauvetage aquatique soit 22 véhicules et 54 sapeurs-pompiers de la caserne Pierre Corneille toute proche.
Cinq lances ont été mises en place dont une en protection des péniches limitrophes. Le directeur départemental des Services d’Incendie et de Secours a pris le commandement des opérations de secours.
Le Quai de Serbie (Lyon 6ème) a été coupé à la circulation jusqu’à 17h30. Le sinistre est total et la péniche Ioanina a été entièrement dévastée.
on voit pas la péniche entrain de bruler….?
Encore un marco qui arrive après la bataille et certainement après un déjeuner people chez Albert (de la place Lyautey, pas celui de Monaco hélas) à 2 pas de la péniche en flamme. Et oui cher Marco, la péniche a été éteinte pendant que vous preniez votre poire. Dommage pour le petit roi du 6ème. Rassurez-vous, il reste encore du sensationnel alors faites un saut aux abattoirs, il reste encore un peu de fumée pour les photos…si ce n’est pas trop loin de votre triangle d’or. Au plaisir de vous suivre
Le plus drôle, c’est que la moitié des lyonnais ont pris en photo la péniche en train de brûler !
On est ravi de vous avoir fait marrer – bien involontairement – sur ce coup-là. Il faut bien avouer qu’on était à la rue question timing…