Après avoir récupéré l’emplacement détenu deux ans par M’Lobster (une info Lyon People, à lire ici), le groupe Paul Bocuse a concrétisé l’installation d’un commerce à son nom, aux Halles de Lyon. Les gourmets peuvent notamment y retrouver quelques plats emblématiques et un rayon traiteur.
L’illogisme de son absence est réparé. Pas dans sa forme définitive certes, des travaux de réfection restant à orchestrer pour une installation complète en février. Mais qu’importe, en ce mercredi 6 décembre, les Halles Paul Bocuse s’ouvrent désormais sur un commerce au doux nom du pape de la gastronomie : le Comptoir Paul Bocuse. Un véritable cadeau pour le temple de la gastronomie lyonnaise, qui tient là une nouvelle figure de proue et de nouveaux arguments d’attractivité. D’autant que si le groupe Paul Bocuse arrive « en toute humilité », celui-ci entend toutefois « redorer l’image de la gastronomie locale ».
Pour y arriver, Jérôme Bocuse et Paul-Maurice Morel entendent s’appuyer sur l’expérience de la famille Pupier, à commencer par Chloé Pupier, promue responsable d’un commerce évidemment attendu. L’image de la maison Bocuse est à ce prix. Et alors que celle-ci aspire à conquérir le cœur des jeunes générations, le Comptoir Paul Bocuse semble détenir en ses mains, toutes les cartes, ou du moins tous les produits, pour réussir. À commencer par les incontournables quenelles sauce homardine ou les volailles aux morilles, une branche traiteur by C-Gastronomie ou encore une partie « épicerie fine premium ».
« La production se fait à l’Ouest et l’assemblage sur place », évoque le groupe Paul Bocuse, alors que quelques shows cookings pourraient également animer les lieux et remplir les dizaines de places assises de ce nouveau commerce. Il n’empêche, l’enseigne étoilée n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Car si les fêtes de fin d’année seront propices à une mise en route, avec l’instauration d’une carte des fêtes, la construction prochaine de son fameux corner définitif, risque de faire grand bruit. En attendant, le public lyonnais peut désormais s’en délecter. Sans modération.
Monsieur Bocuse
SI vous aviez respecter le nom de votre Père vous n auriez pas lachement abandonné son École d Ecully qui était sa fierté