Texte : Fanny Suteau et Morgan Couturier – Anciennement sa boutique Moreteau, le cocon du 15 rue Président Edouard Herriot se mue dorénavant en une belle boutique dédiée à ses dames et demoiselles, au rythme de ses collections cérémonies, de ses tenues habillées ou plus simplement, au fil d’une large offre week-end sport chic.
Historiquement connu pour son côté habilleur et sur mesure pour homme, Sébastien le Guillou conjugue désormais ses activités au féminin. Avec ses deux autres boutiques lyonnaises, Sébastien Le Guillou Habilleur et Sébastien Le Guillou Denim, l’offre de l’habilleur des Lyonnais depuis plus de 20 ans ne cesse donc d’évoluer.
« C’était une vraie volonté de créer une boutique pour la femme, pas forcément axée sur les tenues du quotidien mais plus sur des belles robes de cérémonie et sur l’habillé », confie sa femme, Julie le Guillou. Ouvert début novembre, le magasin se veut haut de gamme, tout en restant accessible à toutes. « Les collections changent tous les trois mois, mais nous recevrons aussi des nouveautés de manière assez régulière », ajoute cette dernière.
Une boutique réservée aux femmes
Le féminin restant sacré, Madame By Le Guillou se dévoile au travers d’un large panel de marques, où les clientes pourront marier les jeans Dondup avec du Manzoni 24, spécialiste des manteaux de fourrure, ou les robes de Sara Rocca avec le prêt-à-porter de Gran Sasso. En toute élégance, cela va de soi. La gamme sport chic, incarnée par les marques Bogner, Fusalp, ou Rossignol, saura également séduire ces dames.
L’habilleur continue donc d’offrir une large gamme aux Lyonnais, lui qui symbolise l’élégance et le goût. Ses trois boutiques proposent trois univers différents, allant du formel au sportswear haut de gamme, du denim aux vêtements pour les loisirs de sport, pour les hommes comme pour les femmes. Et Sébastien Le Guillou ne compte pas s’arrêter là puisqu’il projette l’arrivée de deux nouvelles enseignes. Affaire à suivre…
Madame By Le Guillou
15, rue du président Edouard Herriot – Lyon 1er
Du mardi au samedi, de 10h à 19h
0 commentaires