Euroligue. Le show de l’ASVEL face au Real Madrid

3 janvier, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson – Confrontation haletante et passionnante à l’occasion de la rencontre d’Euroligue opposant, sur le parquet de la nouvelle LDLC Aréna, l’ASVEL au Real Madrid.

Opposés au leader européen, les Villeurbannais ont d’emblée surpris leur monde en réalisant une très belle entame de match, devançant leurs rivaux de 9 points au cours du premier quart temps. Les duels des géants Tavares et Poirier (Madrid) et Fall (Villeurbanne) ont été spectaculaires et ont longtemps tourné à l’avantage des locaux au point de déclencher la colère du coach hispanique.

Sous les regards de Tony Parker et Gaétan Muller, l’espoir d’une victoire historique a embrassé l’aréna durant les 3 premier quarts temps de la rencontre. Mais à 7 minutes de la fin, la remontada des Espagnols a fait exploser l’équipe villeurbannaise enchainant les fautes individuelles et les maladresses, permettant aux champions d’Europe de l’emporter d’un tout petit point (77-76).

Durant toute la rencontre, les 11 524 spectateurs en ont pris plein les oreilles et plein les yeux.

« Pendant les 4 quarts temps, le spectacle ne s’arrête jamais. On est loin des matchs de basket à la papa », confirme le directeur général adjoint Stéphane Morot-Sir (LDLC ASVEL). La nouvelle aréna est désormais configurée en mode NBA. Aucun temps mort pour les spectateurs, aucun répit pour le speaker au nœud pap’ Pierre Salzmann (ci-dessous) et sa complice Charlee Moss qui font monter les spectateurs dans les tours…

La musique à fond, ordonnançant de façon très pro la chevauchée des pom pom girls en alternance avec les danseurs hip hop. Côté VIP, le réceptif des partenaires et de leurs invités dans le salon privé « Le Club » et en tribune présidentielle est désormais bien huilé. Pour vivre ça, faites-vous inviter lors du prochain match à l’Arena, vous allez vous régaler.

LDLC Arena
Jeudi 28 décembre 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…