Texte : Fanny Suteau – Réunies dans l’intérieur luxueux du Boscolo, les 14 finalistes au concours 2024 de Miss Grand Lyon ont pu prendre la mesure de l’aventure qui les attend. Avant l’élection prévue le 7 avril prochain à Bron, toutes vont suivre les différentes étapes de la préparation au concours.
C’est un véritable conte de fées qui débute pour ces 14 reines de beauté. Et toutes espèrent une chose : remporter la couronne. Parmi une soixantaine de candidates, le comité Miss Grand Lyon a reçu 38 jeunes femmes, avant de retenir les 14 finalistes.
Mardi 16 janvier, miss Rhône 2023, Clémentine Cédat, arrivée 1ère dauphine à Miss Rhône-Alpes, a profité du cadre du Boscolo pour prodiguer de précieux conseils aux jeunes candidates. « Vous vivez une aventure peu commune. Alors profitez-en et restez unies », souligne cette dernière. « Vous êtes là pour apprendre et grandir. Et vous allez grandir tous les jours », insiste la présidente du comité, Sophie Lavieville.
Le thème de l’élection : le château
D’ici l’élection, les 14 miss en lice vont prendre part à différents événements. Elles vont notamment participer à Courir pour Elles, le 26 mai prochain, et feront une séance de sport à l’Appart Fitness de Saint-Bonnet-de-Mure, le 16 février. Tout au long de l’année, le créateur de prêt-à-porter Morgan Kirch accompagne les miss et se charge de les sublimer pour chaque événement, et notamment le jour de l’élection.
Le jury sera par ailleurs composé du maire de Bron, Jérémie Bréaud, Sophie Moreau (Courir pour Elles), Nathalie Albregue (ESMOD), Enrique Nunes (Cap Natura), Nadia Alibay (Docteur Clown), Jean-Sébastien Chaillet (adjoint au Maire de Lyon 2), Isabelle Burtin (conseillère de Lyon 6). Diane Leyre, miss France 2022, sera également présente le jour de l’élection et fera partie du jury.
Toutes vêtues d’une chemise blanche et d’un pantalon noir, les 14 concurrentes ont donc pris soin de commencer à charmer lors de cette belle soirée de présentation. Mais une seule d’entre elles épousera l’écharpe tant convoitée, le dimanche 7 avril à 15h, à l’espace Albert Camus de Bron.
Les candidates :
Alexcia Couly – 21 ans
Astrid Baconnier – 22 ans
Carla Jacob – 23 ans
Carolina Pomet-Blin – 26 ans
Caroline Lombard – 20 ans
Élisa Belissant – 21 ans
Élise Perrin – 21 ans
Lou Madier de Champvermeil – 19 ans
Lucie Dancette – 22 ans
Margot Perroud – 24 ans
Marie-Louise Rival – 21 ans
Mylène Cotte – 24 ans
Océane Chagny – 25 ans
Sarah Mayala-Nkiesolo – 20 ans
Je vote Alexia Coulie