Texte : Fanny Suteau – La promotion André Soulier de l’EDARA a prêté serment en audience solennelle devant la Cour d’Appel de Lyon, lundi 11 décembre, à l’ancien Palais de Justice (Lyon 5e).
Cette année, 139 élèves avocats étaient installés sur les marches de l’ancien Palais de Justice de Lyon, vêtus de leur robe d’avocat. 128 d’entre eux font partie du Barreau de Lyon, 2 du Barreau de l’Ain, 6 du Barreau de Saint-Etienne et 3 du Barreau de Villefranche-sur-Saône.
Organisée par l’Ordre des Avocats du Barreau de Lyon, la cérémonie a rassemblé la bâtonnière de Lyon, Marie-Josèphe Laurent et le vice-bâtonnier, Jean-François Barre, tout comme les bâtonniers des barreaux de Bourg-en-Bresse, Séverine Debourg, de Villefranche-sur-Saône, Jean-Paul Francou, et de Saint-Etienne, Olivier Bost.
Pendant une heure, tous ont écouté la prestation de serments de leurs élèves devant la Cour d’Appel de Lyon. A présent, ces professionnels peuvent exercer dans leur barreau d’appartenance. Avenir d’intégrité et de dévouement, que la carrière de ces jeunes avocats soit une brillante plaidoirie en faveur de la justice.
- Cette photo collector figure en poster double page dans le magazine Lyon People de janvier
0 commentaires