Texte : Fanny Suteau – Pour soutenir l’association Solidarité Femmes Beaujolais, plusieurs Rotary Club de la Région s’associent et organisent un gala caritatif intitulé « Briser le silence », le 7 mars 2024 à la Chapelle de la Trinité.
Une soirée pour briser le silence. Les Rotary Clubs de Lyon-Sud, Lyon-Parc, Lyon 100 ans, Lyon Part-Dieu, Champagne-au-Mont-d’Or, Belleville-en-Beaujolais et Roanne Horizon souhaitent récolter des fonds pour soutenir les actions de l’association Solidarité Femmes Beaujolais.
Les objectifs de la soirée sont multiples
Les clubs Rotary espèrent collecter un maximum de fonds pour aménager des locaux d’accueil d’urgence mais aussi pour créer un « lieu itinérant », permettant aux membres de l’association de se déplacer à la rencontre de ces femmes et ces enfants. Les bénéfices permettront également d’intensifier le repérage et la prévention, afin de lutter contre les violences et le harcèlement, enseigner le respect entre filles et garçons et bâtir une vie affective et sociale épanouie.
Cette soirée sera l’occasion pour les quelques 200 personnalités présentes, chefs d’entreprise, responsables locaux et acteurs de la lutte contre les violences intra-familiales, issues de la région lyonnaise et du Beaujolais, de se réunir pour soutenir un enjeu majeur de notre société. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Solidarité Femmes Beaujolais.
Briser le silence
Jeudi 7 mars 2024
Chapelle de la Trinité
31, rue de la Bourse – Lyon2
Informations pratiques :
– 18h30 : ouverture
– 19h : début de soirée
– 19h20 : mot de bienvenue de la présidente du Rotary, suivi de la réalisation d’une œuvre en direct par Pascaline Hamann et de la présentation de l’association Solidarité Femmes Beaujolais. Plusieurs personnalités seront présentes pour soutenir l’événement.
– 20h : dîner concocté par Tabata Mey
– 20h20 : tombola avec des lots à gagner
– 21h30 : vente aux enchères caritative
– 23h : clôture du gala
>Pour faire un don, rendez-vous sur https://polaris.rotary.fr/fr/agenda/show/41273?ce=1
0 commentaires