Texte : Morgan Couturier – À un mois du début de la 6e édition du festival Les Mauvais Gones, son instigateur Arnaud Thomas a revu sa copie. « Pulp Fiction » resté au placard, le plus trash des festivals rebondit avec classe, avec la projection d’« American Bluff ».
On ne naît pas gangster, on le devient. Arnaud Thomas saura en témoigner. Après six années à promouvoir les méchants du 7e art, le Lyonnais a pris goût à les copier. À s’inspirer des meilleurs. Alors lorsque ce dernier pénètre dans son repère du Café des Jacobins, le public se tue et salue son entrée. Digne d’un parrain. D’un homme respecté, à l’image de son festival.
Et tant pis si le monde du cinéma lui refuse une copie de Pulp Fiction, initialement prévu au programme, Arnaud Thomas a son plan B. Il ne tombera pas. Mieux, ce dernier se relève avec brio, avec la projection, le mercredi 3 avril, d’American Bluff, cette comédie dramatique au casting de rêve, incarné par Bradley Cooper, Christian Bale ou Jennifer Lawrence.
La preuve que les Mauvais Gones s’entourent des meilleurs, alors que le festival, prévu du 1er au 5 avril 2024, ouvrira la porte des salles UGC Confluence et Cité International à Music Hole, Apaches, Dernière nuit à Milan et The Gentleman, en présence des réalisateurs.
L’acteur Michaël Abiteboul nommé parrain de cette 6e édition
Le Lyonnais n’a pourtant pas fini de surprendre. Se réservant encore quelques surprises, celui-ci a déjà acté l’identité de son parrain 2024 : l’acteur Michaël Abiteboul, à l’affiche de Bac Nord avec Gilles Lellouche et François Civil ou Sans Répit aux côtés de Franck Gastambide.
« Ce sont des personnes comme lui qui font le cinéma », glisse Arnaud Thomas, lequel s’engouffre d’ores et déjà, dans la quête d’une marraine pour son 7e opus. Parce qu’après six années à vanter les mérites du grand banditisme, ce grand passionné n’a pas oublié que derrière chaque grand homme se cache une femme. Même les gangsters n’y échappent pas !
Les Mauvais Gones 2024
Du lundi 1er au vendredi 5 avril.
> Plus d’infos sur www.lesmauvaisgones.fr
0 commentaires