Photo © Fabrice Schiff
Par Benjamin Solly
Le contrôle judiciaire de l’ex-n°2 de la PJ de Lyon a été élargi, autorisant le commissaire révoqué à retrouver son pays viennois.
« Il est désormais autorisé à aller dans toute la France sauf à Lyon et dans la région grenobloise », a précisé son avocat, Me Yves Sauvayre, confirmant ainsi l’information du Progrès. Michel Neyret a donc regagné son domicile isérois.
Mis en examen le 3 octobre 2011 dans une affaire de corruption et de trafic de stupéfiants, Michel Neyret a été remis en liberté le 23 mai 2012 après huit mois de détention dans le quartier VIP de la prison de la santé à Paris.
Placé sous contrôle judiciaire strict et assigné à résidence à Toul (Meurthe-et-Moselle), l’homme avait interdiction de rencontrer les protagonistes de l’affaire, dont sa femme Nicole, et devait pointer quotidiennement au commissariat local.
Une feuille de route rendue plus souple par l’allégement de son contrôle judiciaire, décidé par le juge d’instruction parisien Patrick Gachon. Michel Neyret peut désormais revoir son épouse. Son obligation de pointage au commissariat de Vienne devient hebdomadaire.
La procédure d’instruction se poursuit toujours, dans l’attente d’un renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris. Les avocats de l’ex-superflic ont déposé sept requêtes en nullité, toutes repoussées.
La cour de cassation examinera jeudi 18 octobre 2012 à 14h un nouveau pourvoi dénonçant la régularité des écoutes accablant Michel Neyret. Au total, dix personnes ont été mises en examen depuis le début de l’enquête.
0 commentaires