Texte : Morgan Couturier – Après six éditions réussies du côté du parc de la Tête d’Or, l’Open Parc s’apprête à clore son histoire, du 18 au 25 mai 2024. Pour l’occasion, les organisateurs ont dévoilé un premier nom, celui du numéro 1 français, Ugo Humbert.
Lyon y avait pris goût à cette traversée du parc, l’ombre des arbres portant le public jusqu’à la chaleur du court central. Les spectateurs avaient alors appris à admirer quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète, avant de célébrer leurs exploits, dans la quiétude du village adjacent.
Hélas, ce temps paraît bientôt révolu, l’ATP ayant décidé d’envoyer la petite balle jaune plus à l’Est, pour expatrier le tournoi du côté du Munich, dès 2025. Charge donc à l’Open Parc de réussir sa sortie et de laisser aux Lyonnais, le souvenir d’un vibrant événement. Pour ce faire, Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione nous réservent une ultime édition de haut niveau.
La billetterie est déjà prise d’assaut
Après être passé tout près d’un incroyable recrutement (Rafael Nadal en l’occurrence, ndlr), le duo s’est d’ores et déjà mis en quête d’un beau plateau. Et la première tête d’affiche est connue : un certain Ugo Humbert, 14e mondial et récent vainqueur des tournois de Marseille et Dubaï.
Deux ans après sa dernière participation sur le vélodrome Georges Préveral, le numéro 1 français fera nécessairement partie des favoris pour le dernier sacre de l’histoire de l’Open Parc, alors que celui-ci s’avance comme l’une des dernières opportunités de briguer un ticket pour les JO de Paris 2024.
Restant sur un triomphe tricolore, le tournoi peut ainsi espérer de jolis coups. Tenant du titre, Arthur Fils sera-t-il de la partie ? Autant de questions auxquelles le temps répondra. En espérant que ce dernier ne ravive peut-être, le doux rêve d’un déménagement moins à l’Est. Du côté de Décines par exemple ?
Open Parc 2024
Du 18 au 25 mai 2024
Vélodrome du Parc de la Tête d’Or – 69006 Lyon
> Plus d’infos sur www.openparc.com
0 commentaires