Lyon. Lease Protect France et Vigifrance sécurisent les actifs de leurs clients

26 mars, 2024 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Entités commerciales du groupe marseillais Finalease Security, les agences régionales de Lease Protect France et Vigifrance mutualisent leurs savoir-faire depuis le rachat de la seconde par la première. Complémentaires, les deux sociétés spécialisées dans les solutions de sécurité, ont ainsi décidé de se réunir en de mêmes locaux, basés à Villeurbanne.

À philosopher sur le présent et à se projeter un peu sur l’avenir, il serait parfois bon de s’inspirer de cette formule sacrée du positivisme : l’ordre pour base et le progrès pour but. Mais à mesure que ce dernier s’étend dans leurs couloirs, Lease Protect France et Vigifrance n’auront bientôt que faire de ces préceptes. Parce qu’à leur façon, les deux entités sont d’ores et déjà parées pour voir l’avenir.

Côté face, Lease Protect France et ses solutions de lutte contre la démarque inconnue, à savoir ces pertes de chiffres d’affaires liées aux vols et autres mauvaises gestions des stocks. Côté pile, Vigifrance et ses produits de télésurveillance et vidéosurveillance. De fait, lorsque Vigifrance vint à être rachetée en 2021 par Lease Protect France, le package détenu par la holding Finalease Group Security, forma de suite un ensemble complémentaire, où mutualiser les ressources mène à plus de synergies, d’efficacité logistique et donc de délais de maintenance plus performants. Pour autant, pas question de fusionner.

Les deux entités commerciales fonctionnent désormais main dans la main. En leur nom propre, mais avec cette force de coalition conduisant à un fort développement de leurs chiffres d’affaires respectifs. Si bien que la seule année 2023 permit à Vigifrance d’accroître son bilan de 2M€ quand sa consœur l’augmentait de 1,7M€, rien qu’en recrutement de nouveaux clients.

« Aujourd’hui, on a des leviers de croissance à tous les niveaux »

Une démonstration efficace d’un regroupement, dont l’illustration la plus marquante dans la région, s’esquisse depuis le 21 février dernier, dans l’inauguration de bureaux communs de 585m2, sis au 33 rue Alfred Brinon, à Villeurbanne. Une obligation, à mesure où les sociétés et leurs effectifs n’ont de cesse de grossir.

Place à des locaux plus fonctionnels où les matières grises se joignent dorénavant, à la construction de stocks et à l’expansion d’innovations technologiques. De bon augure pour la suite, alors qu’accaparer des parts de gâteau dans un tel marché ultra-concurrentiel permet de gagner en crédibilité.

« Les deux sociétés confondues, on doit déjà être à 3500-4000 clients dans la région », dévoile le directeur régional d’exploitation, Jérémy Benaich, alors que 2024 doit introduire une « nouvelle phase de croissance ». Un millésime rondement choisi, alors que Vigifrance souffle ses 20 ans ce 10 mars 2024. Ajouté à cela de nouveaux espaces, et voilà ce couple régional prêt à conquérir de nouvelles contrées.

« Aujourd’hui, cela nous permet de bénéficier d’un grand showroom pour accueillir des clients ou même des collectivités et de réaliser des démonstrations en direct », poursuit Jérémy Benaich, déjà ravi de compter dans ses partenaires, des grands noms tels que l’OL Business Team, Onyx ou Axédia.

Un échantillon de savoir-faire, dont le contenu fascine une fois devant les yeux, alors que ces services s’adaptent facilement aux besoins et aux budgets. Tous ont leur charme et leur efficacité. Dans l’industrie, la vente ou même l’agriculture, les bénéfices sont nombreux, que Lease Protect France et Vigifrance se feront désormais de concert, un plaisir de sécuriser.

> Plus d’infos sur leaseprotect.fr et www.vigifrance-securite.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…