Lyon sera obligé de vendre trois de ses joueurs, deux cet hiver et un cet été, contre 30 millions d’euros pour équilibrer des comptes encore déficitaires de 28 millions d’euros en juin 2012, a indiqué le président Jean-Michel Aulas.
"Il est prévu de céder trois joueurs, deux au mercato d’hiver et un autre au mercato d’été, pour 30 millions d’euros. Ce qui fera d’autant baisser l’actif joueur et la masse salariale. Pour certains, les négociations sont bien avancées, mais elles n’ont pu se conclure avant la fin du dernier marché", a déclaré le président de l’OL lors de la conférence de présentation du bilan financier du club.
Cet été, l’OL a réussi à se séparer de gros salaires comme Cris, Källström, Cissokho et même le gardien des Bleus Lloris le dernier jour du mercato, mais il avait aussi échoué à vendre Réveillère au PSG. L’OL a déjà procédé durant le mercato d’été à une "réduction significative" de son actif net joueurs, à -30,5 millions d’euros. "Les évolutions déjà réalisées au niveau de l’effectif professionnel se traduisent par une réduction de la masse salariale et des amortissements joueurs de près de 20 millions d’euros pour l’exercice 2012/2013", relevait mardi le groupe.
La balance des transferts d’été est largement excédentaire (+13,2 millions d’euros) avec un montant de cessions s’élevant à 24,2 millions d’euros et des investissements joueurs représentant un montant de 11 millions d’euros. L’attaquant français Gomis et le milieu brésilien Bastos, qui jouissent d’une certaine cote, pourraient notamment faire partie des postulants au départ après avoir déjà raté le coche en août.
0 commentaires