Texte : Marc Engelhard – Souvent méconnues des Grands Lyonnais, les avenues de Tassin La Demi-Lune regorgent de merveilles architecturales des XVIIIe et XIXe siècles.
Un patrimoine que Lyon People va mettre à l’honneur à travers un dossier de 250 pages, comme il l’a déjà fait avec le boulevard des Belges, les châteaux d’Ecully, la place Bellecour, les demeures de Sainte Foy-les-Lyon, les immeubles Renaissance de la rue Mercière, les châteaux de la Dombes, les hôtels particuliers de l’avenue Foch, la place des Jacobins et en 2019 avec les demeures de Caluire et Cuire.
> Lire aussi : Nicolas Winckler et Marco Polisson préparent les 25 ans de Lyon people
La rédaction de notre journal, leader de la presse magazine lyonnaise a sollicité pour l’occasion l’architecte-historien Pierre Jourdan, l’historien Jean Etevenaux, l’écrivain Jacques Bruyas, les photographes Jean-Luc Mège, Saby Maviel et Alexandre Moulard, les journalistes Morgan Couturier et Christian Mure ainsi que le service des Archives municipales et départementales. Un dossier exceptionnel réalisé en partenariat avec la Ville de Tassin-la-Demi-Lune et le Groupe de Recherches Historiques de Tassin La Demi-Lune.
Votre commerce et votre entreprise dans ce numéro spécial
Nous allons vous raconter l’histoire de Tassin et de ses plus belles propriétés anciennes ou contemporaines, toujours existantes ou disparues. Il s’agit des 60 plus belles maisons réparties sur les quartiers de la Demi-Lune, Aigas, Montpinot, Meginand, Alai et du Bourg. Nous avons recueilli plusieurs centaines de photos, dessins, croquis, plans de ces édifices de caractère (châteaux, maisons bourgeoises) et de leurs propriétaires de 1800 à nos jours.
Ce numéro exceptionnel constituera un écrin unique et collector pour présenter votre commerce ou votre entreprise. Notre directrice de clientèle Sophia Jeannot est à votre disposition pour vous présenter nos différentes formules de présence, adaptées à tous les budgets.
> Sophia Jeannot : sophia@lyonpeople.com et tel : 06 11 19 04 43
0 commentaires