Texte : Philippe Lecoq – Elaborée par l’équipe de Lyon People, l’édition 2024 de l’annuaire des décideurs lyonnais est en ligne.
Un ruban noir en travers de notre page de couverture 2024 ? Nous aurions pu. En mémoire de François Turcas et de Gérard Collomb, présents dans nos pages du Top 500 depuis sa création, et présents à nos côtés jusque dans nos cœurs depuis plus longtemps encore.
Un ruban noir pour rendre hommage à nos amis de l’immobilier touchés en bloc et parfois coulés, et à tous les chefs d’entreprise – petits et grands – qui ont dû jeter l’éponge malgré leur combat pour survivre, engloutis par cette conjoncture où tout s’enflamme à grande vitesse.
Mais non. Car le paradoxe de ce Top 500 2024 c’est justement sa vie, son bouillonnement, c’est une ode à la création, aux idées, au renouveau, à la passion, à l’engagement, de tous ceux – et notamment des nouveaux entrants – qui ont su transformer un éclair de génie en entreprise.
Bon sang ici à Lyon, toutes ces pépites, toutes ces boites souvent silencieuses qui performent, qui innovent, toutes ces femmes et ces hommes qui se lancent, embauchent, développent, et restent ici, dans cette ville Lumière voulue par ces deux piliers du plaisir d’entreprendre évoqués plus haut.
Lyon est une ville à vivre et à entreprendre, et personne ne pourra durablement se mettre en travers de son aura. Lyon est aussi une ville discrète, où la performance se dispute à l’humilité.
Voyez notre parrain de l’année. Laurent de la Clergerie en est le symbole. Performance et humilité. Même quand il décoiffe ses collègues patrons avec sa semaine de 32h00 sur quatre jours… Mais le vent qu’il souffle n’est pas mauvais, puisque c’est celui d’un entrepreneur.
- A consulter en ligne, en cliquant ici
Je regrette vivement de ne pas pouvoir consulter ces décideurs sur mon iPhone
Bonjour,
En cliquant sur le lien, vous pouvez consulter les portraits.
Cordialement,
Nicolas Winckler