Alexcia Couly, Miss Grand Lyon 2024. « Je suis encore un peu sur mon nuage »

10 mai, 2024 | Actualités People Lyonnais | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – À un mois de l’élection Miss Rhône 2024, Alexcia Couly fait la fierté du comité Miss Grand Lyon. La jeune femme de 22 ans avance avec certitude face à ses nouveaux défis et veut faire parler sa science du mannequinat.

Certes, poser devant l’appareil, fut un exercice répété encore et encore pendant de nombreux mois, sous la surveillance de cette « deuxième maman » qu’est la présidente du comité Miss Grand Lyon, Sophie Lavieville.

Mais pour Alexcia Couly, cet art semble plus naturel qu’à l’accoutumé, comme ancré en son existence depuis quelques années. Un plus, à l’heure où une couronne de Miss implique une posture à honorer. Alors lorsque la jeune femme de 22 ans se tient prête devant l’appareil, écharpe autour de la taille, ses expériences passées de modèle photo, viennent à simplifier l’instant.

« Si tu n’es pas à l’aise, ça ne rend pas bien. C’est vrai, ça peut être un avantage », avoue la nouvelle Miss Grand Lyon, égérie de quelques magasins de vêtements et des boutiques du centre outlet, The Village. Alors à un mois de « repartir de zéro », à l’occasion de l’élection Miss Rhône 2024, Alexcia Couly s’est taillé un costume de sérieuse prétendante.

Pas retenue au casting 2023, la Villeurbannaise n’a rien lâché

Une belle revanche pour cette Brondillante d’origine, que le casting 2023 avait laissé sur le bord de la route, avec ses doutes et ses regrets. « Mais je n’ai pas lâché et ça a plutôt bien marché », expose-t-elle, un mois après avoir été adoubée par Diane Leyre, Miss France 2022.

Reste que l’odyssée des Miss laisse peu de place à l’extase. Sur son nuage, Alexcia Couly sait ainsi que ses 11 concurrentes, comme un nouveau jury, peuvent éteindre en une soirée, ses quelques semaines d’enchantement. Restera toutefois à jamais, la fierté de ses proches. Là, réside d’ailleurs l’essentiel, pour cette étudiante de l’École d’Ingénieurs en Biotechnologies, dont la chasse aux couronnes fut motivée par sa famille.

« On repart de zéro, c’est comme si je n’avais pas eu de titre »

« Ils me disaient ‘‘ mais pourquoi tu ne fais pas les Miss ?’’. Chaque fois, ça restait dans un coin de ma tête et je me disais pourquoi pas », expose-t-elle. Pourquoi ne pas aller plus haut ? Jusqu’au plateau tant convoité de TF1, que brigue également son prédécesseur, la pétillante Clémentine Cédat.

« C’est étape par étape », assure toutefois Alexcia Couly, dont la sérénité tranche avec son jeune âge. Le résultat sûrement d’un corps et d’un esprit bercés par les sciences depuis ses années collégiennes. Une passion que cette ancienne hôtesse, aperçue à l’OL ou l’ASVEL avec l’agence Profil, espère enrichir à l’avenir, en décrochant une autre couronne.

Ou plutôt une autre casquette. En ligne de mire, un poste de « chef de projet R&D dans une entreprise pharmaceutique ». Pour cela, la notoriété pourrait aider. À elle, dès lors, de soigner son parcours. Sur son ordonnance, figure en tête de liste une recommandation : devenir reine de beauté !

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…