Lyon. La nouvelle saison de Casa Lula : entrez dans l’arène !

18 mai, 2024 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Attachés à la cuisine romaine, Aurélie Formichella et Blerimo Ismali s’illustrent depuis un an et demi, à la tête du restaurant Casa Lula. Avec l’arrivée des beaux jours, l’établissement, niché dans le 8earrondissement, s’embellit, ouvrant la dégustation de ses plats italiens à la verdure d’une terrasse de 400m2.

S’il se fait encore prier, l’été est bien là, au pas des portes, arrivant avec ses éclaircies et ses chaleurs appréciables. Nait alors cette envie de voyages et d’évasion, à toucher du doigt en un clin d’œil. Soit, qu’il en soit ainsi ! Depuis la rue Edouard Nieuport, le restaurant Casa Lula ouvre la voie à une première escapade… culinaire. À un petit coin d’Italie aussi, où ses propriétaires, les Transalpins Aurélie Formichella et Blerimo Ismali servent le meilleur de leur pays.

À éplucher les retours des clients, comme un parfait guide de vacances, les remarques laissent ainsi apparaitre un réel exode, certains relevant une « impression de retourner en terres romaines ». Les origines de deux comparses aident forcément, bien que la sensation soit à trouver ailleurs. Dans ces plats typiques d’Italie, où la dégustation de Lasagne, de Girasoli, Spaghetti alle Vongole et autres pasta, se fait amoureusement.

Une terrasse privatisable à souhait

« Vous pouvez y aller les yeux fermés », soulignent les aficionados faisant fi des aléas météorologiques. Car la Casa Lula se construit à l’image de ses propriétaires, souriants et rayonnants. Les beaux jours arrivants, le restaurant laisse en effet, briller tous ses atouts. En premier lieu, cette terrasse de 400m2 où près de 200 personnes peuvent se laisser tenter par cette tradition italienne des « Aperativos », campées sur des chaises en osier et l’esprit libéré par la verdure du site et ses deux terrains de pétanque (ou de molkky).

Dès lors, si le cœur vient souvent à balancer entre les antipasti, les focaccia et autres beignets de fleurs de courgettes, le décor invite surtout à se désaltérer. À s’asseoir le long d’un bar sur tonneaux, fraîchement conçu pour siroter un Spritz. Toutefois, écouter la pétillante Aurélie conduit à d’autres destinations et donc à ces tables installées le long d’une belle mosaïque… sicilienne.

Mieux encore, les habitués de la maison connaissent déjà la chanson. Ou plutôt la chorégraphie : savourer un ravissant Blu Spritz, assis au fond d’une balancelle. « Détente, fiesta et dolce vita », telle est la recette des lieux. Une belle idée de sortie. Ou de voyage, en quelque sort !

Casa Lula
3, rue Edouard Nieuport – Lyon 8
Ouvert du lundi au mercredi de 12h à 14h30
du jeudi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30
Dimanche de 12h à 14h30.
Tél. 04 78 76 06 14
> Plus d’infos sur
www.restaurant-casalula.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…