Texte : Morgan Couturier – Le tournoi, mélangeant golf et Ovalie, débarque pour une 21e édition. Désormais piloté par le LOU Rugby, le rendez-vous aspire à enrôler de plus en plus de vedettes. Sur les greens, comme sur les terrains de pétanque, avec une compétition qui s’annonce tout aussi relevée.
Il y eut « Où est Charlie ? » et voilà qu’Ovalgreen se demande où est Jean-Claude (Pietrocola) ? Sûrement dans les cœurs de nombreux habitués ! Ces derniers devront apprendre à vivre sans lui. À vivre autrement l’événement aussi, l’historique organisateur de l’événement ayant décidé de passer la main en douceur. Reste désormais à savoir si l’herbe est plus verte ailleurs, maintenant que les clés du camion ont été confiées au LOU Rugby.
Un bon parti-pris pour ce rendez-vous, habitué depuis 2004 et ses débuts avec Gaelle Viegas, à mélanger les clubs de golf, avec la silhouette imposante des rugbymen. Rompu à l’exercice du recrutement, le club présidé par Yann Roubert, est donc attendu. Sa liste des participants tout autant. Et manifestement, la nouvelle équipe entend jouer le haut de tableau.
« Un plateau XXL attendu cette année ».
L’occasion pour les chefs d’entreprise, les partenaires et autres amoureux de la petite balle blanche, de se joindre le temps d’une journée, à la table d’anciens internationaux tels que Cédric Heymans, Olivier Magne, Fabrice Estebanez, Benjamin Fall (ci-dessous), de présidents de club, à l’instar de Pierre-Yves Revol (Castres Olympique) ou de Jean-François Fonteneau (Agen)…
Sont également annoncés quelques noms bien connus de la presse sportive : Vincent Duluc ou Guilhem Garrigues. Sans oublier quelques figures de l’effectif lyonnais, tels que Toby Arnold ou Dylan Cretin, habitués à se joindre à cette belle fête du sport.
Du très lourd également attendu sur les terrains de pétanque
Et forcément, de telles festivités ne peuvent s’accomplir sans un bon repas et quelques verres, à l’issue d’une compétition lancée autour de 13h15. Pour autant, si les succès sont toujours bien arrosés, les non-pratiquants pourront toujours trouver un motif pour s’asseoir à la table du banquet.
L’un d’eux pourrait d’ailleurs être une participation à un tournoi de pétanque annoncé particulièrement relevé. Pour preuve, l’engagement de Jean-Marc Doussain ou Julien Bonnaire sur celui-ci, rejoint dans la mêlée par divers internationaux de la discipline. Soit la promesse de nouvelles joutes très accrochées. Et d’une 3e mi-temps que n’aurait pas renié Jean-Claude Pietrocola.
Ovalgreen 2024
Jeudi 30 mai 2024, au golf du gouverneur
Lieu-dit le Breuil – 01390 Monthieux
Accueil des golfeurs à partir de 11h
0 commentaires