Le Trophée Ovalgreen 2024 sous la coupe du LOU Rugby. L’heure de la transformation ?

25 mai, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Le tournoi, mélangeant golf et Ovalie, débarque pour une 21e édition. Désormais piloté par le LOU Rugby, le rendez-vous aspire à enrôler de plus en plus de vedettes. Sur les greens, comme sur les terrains de pétanque, avec une compétition qui s’annonce tout aussi relevée.

Il y eut « Où est Charlie ? » et voilà qu’Ovalgreen se demande où est Jean-Claude (Pietrocola) ? Sûrement dans les cœurs de nombreux habitués ! Ces derniers devront apprendre à vivre sans lui. À vivre autrement l’événement aussi, l’historique organisateur de l’événement ayant décidé de passer la main en douceur. Reste désormais à savoir si l’herbe est plus verte ailleurs, maintenant que les clés du camion ont été confiées au LOU Rugby.

Un bon parti-pris pour ce rendez-vous, habitué depuis 2004 et ses débuts avec Gaelle Viegas, à mélanger les clubs de golf, avec la silhouette imposante des rugbymen. Rompu à l’exercice du recrutement, le club présidé par Yann Roubert, est donc attendu. Sa liste des participants tout autant. Et manifestement, la nouvelle équipe entend jouer le haut de tableau.

« Un plateau XXL attendu cette année ».

L’occasion pour les chefs d’entreprise, les partenaires et autres amoureux de la petite balle blanche, de se joindre le temps d’une journée, à la table d’anciens internationaux tels que Cédric Heymans, Olivier Magne, Fabrice Estebanez, Benjamin Fall (ci-dessous), de présidents de club, à l’instar de Pierre-Yves Revol (Castres Olympique) ou de Jean-François Fonteneau (Agen)…

Sont également annoncés quelques noms bien connus de la presse sportive : Vincent Duluc ou Guilhem Garrigues. Sans oublier quelques figures de l’effectif lyonnais, tels que Toby Arnold ou Dylan Cretin, habitués à se joindre à cette belle fête du sport.

Du très lourd également attendu sur les terrains de pétanque

Et forcément, de telles festivités ne peuvent s’accomplir sans un bon repas et quelques verres, à l’issue d’une compétition lancée autour de 13h15. Pour autant, si les succès sont toujours bien arrosés, les non-pratiquants pourront toujours trouver un motif pour s’asseoir à la table du banquet.

L’un d’eux pourrait d’ailleurs être une participation à un tournoi de pétanque annoncé particulièrement relevé. Pour preuve, l’engagement de Jean-Marc Doussain ou Julien Bonnaire sur celui-ci, rejoint dans la mêlée par divers internationaux de la discipline. Soit la promesse de nouvelles joutes très accrochées. Et d’une 3e mi-temps que n’aurait pas renié Jean-Claude Pietrocola.

Ovalgreen 2024
Jeudi 30 mai 2024, au golf du gouverneur
Lieu-dit le Breuil – 01390 Monthieux
Accueil des golfeurs à partir de 11h

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…