La 4G débarque à Lyon

29 novembre, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

01_SFR.jpg Stéphane Roussel lors du lancement de la 4G à Lyon. Photo © DR

 

 

Après Orange la semaine dernière, SFR a lancé jeudi 29 octobre 2012 sa 4G à Lyon.

 

La 4G kézako ? Il s’agit d’un terme pour définir la vitesse à laquelle fonctionne un téléphone sur le réseau qu’il utilise. Avec le développement des applications et autres contenus spécifiques aux terminaux mobiles, la capacité d’émission et de réception des appareils est devenue un enjeu primordial pour les opérateurs. La 4G permet d’optimiser les débits et la réactivité des smartphones. « Une révolution comme l’a été celle du passage du noir et blanc à la couleur pour la télévision », assurait Stéphane Roussel, le président-directeur général de SFR, lors du lancement officiel de la 4G à Lyon par l’opérateur jeudi.

 

Cette révolution de la vitesse, que l’on croyait déjà consommée avec l’ADSL, bénéficiera surtout à ceux qui utilisent leurs smartphones comme une tablette ou un ordinateur portable. En particulier concernant les fonctionnalités comme les appels vidéo, le visionnage de la télévision, les jeux en ligne ou la vidéo HD. Ce qui relève du confort d’utilisation pour les particuliers fait par contre figure de vraie valeur ajoutée pour les entreprises, qui pourront intégrer la 4G comme un nouvel outil de communication en temps réel. C’est la raison pour laquelle Orange, qui a lancé sa 4G à Lyon la semaine dernière, a privilégié en premier lieu l’offre aux professionnels. « La différence c’est que nous, nous  proposons la 4G également pour les particuliers », ergote un cadre de SFR.

 

La guerre des tarifs et forfaits a déjà commencé entre les deux opérateurs, à grand renfort de communication. La 4G sera donc disponible sur les terminaux HTC, Motorola et Samsung. Pas sur l’Iphone 5, qui utilise une bande de fréquence qui n’est pas couverte par la 4G en France. Bien loin de ces préoccupations, quelque 80 salariés manifestaient place Charles Berraudier pendant la conférence de presse de SFR à Lyon. L’opérateur annonçait la veille, via un plan de départ volontaire, la suppression de 856 postes.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…