Le Canard Enchainé. Collomb « rêve » de succéder à Ayrault

16 mai, 2013 | POLITIQUE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Par Benjamin Solly

Dans son édition hebdomadaire du 15 mai 2013, l’irrévérencieux palmipède consacre un papier au financement du Grand Stade de l’OL et prête des ambitions « matignonesques » à Gérard Collomb.

La formule qui clôt l’article de Jean-Michel Thénard a-t-elle valeur de cancan ou contient-elle une information ? Le journaliste se penche sur le financement du Grand Stade de l’OL, en particulier sur la frilosité des banques à mettre au pot de la future enceinte sportive. Un pacte d’actionnaire qui se fait attendre et l’Euro 2016 qui approche à grand pas, l’horloge tourne. Et le Canard de relater le sit-in de la semaine dernière sur le site du Montout, qui a bloqué les engins de terrassement dans la poursuite des travaux. « Parmi eux, des habitués de Notre-Dame des Landes », précise l’auteur, qui taille la veine. « Voilà qui donne à Gérard Collomb un point commun avec Jean-Marc Ayrault à qui il rêve de succéder à Matignon », poursuit-il. Pourtant, le sénateur-maire de Lyon répète à l’envi qu’il n’a que Lyon chevillé au cœur, multipliant les interventions assassines dans tous les médias nationaux sur la cohérence gouvernementale et le manque d’autorité de Hollande.  Reste que Collomb a bien rencontré le Premier ministre il y a presque trois semaines. Un rendez-vous qui figurait à l’agenda du sénateur-maire, et dont ses proches collaborateurs jurent qu’il ne se justifiait qu’à travers l’évocation des dossiers lyonnais. Alors Collomb, maire réélu en 2014 à Lyon et prêt dans la foulée à faire ses valises pour Paris ? « De là à dire qu’il touche au but », termine le Canard. Coin-coin !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…