GL Events annonce que l’augmentation de capital en numéraire, lancée le 05 novembre 2012, avec maintien du droit préférentiel de souscription s’élève à un montant final brut de près de 42,6 millions d’euros.
La somme correspond à la création de 3.020.522 actions nouvelles. 2.941.816 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible. La demande à titre réductible a porté sur 630.839 actions et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 78.706 actions nouvelles.
Couplée à l’augmentation de capital préalable réservée à la Sofina pour un montant de 28,5 millions d’euros de prime d’émission comprise, l’opération réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription de 42,6 millions d’euros permet au groupe de renforcer ses fonds propres à hauteur de 71,1 millions d’euros.
Le produit de ces deux opérations d’augmentation de capital permettra de financer, de manière équilibrée avec l’autofinancement, l’accélération du développement du groupe sur les zones émergentes de l’événementiel mondial que sont notamment le Brésil, la Russie, l’Afrique et le Moyen-Orient, et de saisir en Europe des opportunités de développement, en particulier dans la gestion d’espaces événementiels.
Polygone SA, holding de contrôle de GL Events, et la Sofina, qui ont souscrit à l’augmentation de capital à hauteur de leurs droits préférentiels de souscription, détiendront directement respectivement 52,30% et 8,71% du capital de la société.
0 commentaires