Texte : Morgan Couturier – Habitué à aiguiller ses clients sur le sujet de la gestion de patrimoine, le cabinet KMH avait réservé l’auditorium du Musée des Confluences, le temps d’une soirée. Une évasion propice à l’évocation des différents engagements pris par la société lyonnaise.
À cadre exceptionnel, placement exceptionnel. Mais même en sortant de sa zone de confort, le temps de s’emparer de la scène de l’auditorium du Musée des Confluences, Guillaume Hublot parvient irrémédiablement à trouver les mots. Et les bons placements.
« D’habitude, on vous présente des produits financiers. Ce soir, on a envie de vous montrer nos engagements », dixit ainsi le gérant associé de KMH, bien décidé à « enrichir de sens, la finance ». Comment ? En sortant des carcans de l’économie, pour placer ses pions sur d’autres engagements « historiques », que sont le soutien à l’art, à la culture ou à la médecine.
« On a développé une vraie ingénierie du mécénat », poursuivit l’expert en gestion de patrimoine, convaincu du bien-fondé de la création de fonds de dotation. Pour preuve, l’établissement en 2022, du fonds Beluga, voué à « encourager et assurer la protection des animaux ». De quoi faire écho à la conférence de Bruno David, sur la biodiversité et les conséquences du dérèglement climatique, avant de s’imprégner de la fraîcheur de l’exposition de Vincent Munier. Une escapade « en forêt », pour boucler une soirée riche… en investissements.
Musée des Confluences
Jeudi 20 juin 2024
0 commentaires