Lyon festif. La Maison ouvre une succursale aux Brotteaux

5 septembre, 2024 | BARS & RESTAURANTS | 1 commentaire

Texte : Morgan Couturier – Déjà propriétaire du Mamy Rose, le groupe La Maison se déploie un peu plus, au cœur de la gare des Brotteaux. Depuis le début du mois de juin, l’enseigne, propriété de Benjamin Lavorel et de Sylvain Auclair, présente un nouvel établissement : le Bar by la Maison. Un complexe élégant et « bon vivant », à l’intérieur duquel les clients peuvent savourer leurs cocktails au rythme des meilleurs tubes de variété française.

« S’il l’on changeait les choses un peu, rien qu’en aimant donner ». Peut-être chanterons-nous ces mots, que Céline Dion eut entonnés. Ce ne serait d’ailleurs pas une surprise, tant le nouveau Bar by la Maison aspire à devenir cet « établissement de bons vivants », où se sirotent dès 18h, des « cocktails bien travaillés, avec une gamme d’alcool bien étendue », au rythme des plus beaux hits de la variété française.

« On va rigoler », promet d’ailleurs Yann Monloup, gérant de ce nouveau venu et du bar voisin, le Mamy Rose. En somme, un autre établissement de la galaxie Lavorel, dont l’expérience et le goût du beau, s’illustrent dans ce bar fraîchement refait de « A à Z », sur les cendres du défunt restaurant-bar Freak (et anciennement le Voyou), blotti entre les brasseries L’Est et Coco.

« La qualité et non la masse »

Déjà aux manettes du Selcius, du Azar Club ou du Café du Pond, le groupe La Maison s’avance confiant malgré la concurrence, conforté par un « démarrage sportif », aux prémices de l’été. Il faut dire qu’avec ses fauteuils et son comptoir « chics et élégants », le Bar by La Maison nourrit déjà d’une certaine attractivité, complétée par la gourmandise de sushis, servis sous forme de tapas.

De quoi capter une clientèle « de 25 ans et plus, triée sur le volet », en sortie de bureau et jusqu’à 1h du matin. En attendant plus. « À l’avenir, on espère ouvrir jusqu’à 3h ou 4h », glisse encore Yann Monloup, bien décidé à confier la responsabilité du bar au « roi de la nuit lyonnaise », le bien connu, Arthur Donjon.

Arthur Donjon et Romane Dussert, sa partenaire de rentrée, promettent « une expérience inoubliable »

Arthur Donjon à la barre de ce nouveau navire

Un profil de choix pour « faire avancer le projet », alors que ledit établissement s’inscrit en complément du Mamy Rose, à la clientèle moins âgée. « On mise sur quelque chose de festif, mais en axant sur la qualité et non la masse », souligne Yann Monloup, alors que le Bar by la Maison se limite volontairement à « 100 personnes maximum » (et 40 places supplémentaires en terrasse, ndlr).

« On a tout misé sur la rentrée de septembre. Sur place, on veut privilégier le service, les bons produits… », promet-on. Un cocktail à essayer donc, avant de chanter l’Hymne à l’amour et de faire dire à son voisin, qu’il ira où tu iras…

Bar by La Maison
13ter place Jules Ferry – Lyon 6
Ouvert du mercredi au samedi de 18h à 1h

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. Perdrix

    pour les nostalgiques c’est l’ancienne harmonie des vins

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 10 novembre

Saint Léon


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…