Lyon. J-20 avant le Dîner des Authentiques à la Brasserie Georges

18 septembre, 2024 | Actualités Gastronomiques | 1 commentaire

Texte : Philippe Lecoq – Un an après l’Abbaye Paul Bocuse transformée en un immense bouchon Lyonnais pour plus de 400 convives, les Authentiques de Marc Jean vont s’offrir la Brasserie Georges qui ne sera ouverte « rien que pour eux ».

Encore un pari insensé de Marc Jean, créateur d’événements et des Authentiques, mais toujours une ode au patrimoine, au savoir-faire, et au talent de la gastronomie lyonnaise : privatiser la Brasserie Georges qui refuse toute fermeture à sa clientèle depuis des lustres.

Et rendre ainsi hommage aux brasseries lyonnaises en recevant les équipes d’une vingtaine d’entre elles, sélectionnées par les Authentiques et Lyon People, visitées et chroniquées dans un numéro spécial qui sera dévoilé à l’occasion. Un exploit réalisé avec la complicité de Christian et Edouard Lameloise, propriétaires de la Georges, et du directeur emblématique des lieux, Jacky Gallmann.

Une soirée de fête en hommage aux brasseries lyonnaises d’hier et d’aujourd’hui

La présentation officielle de cette soirée qui sera animée par le trio François Belay (La voix du Tour de France), Odile Mattei et Franck Presti et de ses modalités à l’ensemble des partenaires a eu lieu ce jeudi 5 septembre 2024 chez Frédéric Berthod à la brasserie 33 Cité de la Cité Internationale.

« En accord avec la direction de la Georges, nous avons décidé de ne rien changer à la disposition de la salle afin de conserver son identité et son charme », a indiqué Marc Jean, qui a dévoilé le menu – foie gras et choucroute – et la toile de l’artiste Bur qui immortalisera la soirée et sera déclinée en une dizaine de lithographies.

Lithos vendues pour soutenir l’action de Christelle Bardet auprès de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. Christelle qui sera avec son alter ego Laurent Gerra l’une des stars de la soirée, puisque deux de leurs brasseries seront à l’honneur. Léon de Lyon, bien sûr, qui fête ses 120 ans, et le Chanteclair de la Croix-Rousse, dont ils partagent la gestion avec les équipes de Jérôme Bocuse, lui aussi annoncé à la Brasserie Georges.

Les 500 participants repartiront avec un exemplaire du magazine Lyon People consacré aux brasseries lyonnaises d’hier et d’aujourd’hui. Parce que ces établissements, comme les bouchons (mis à l’honneur l’an dernier), sont des témoignages vivants du passé de la ville et des Lyonnais, elles sont aussi par leurs évolutions, leurs transformations, leur adaptation, leur brassage en un mot, les témoins et les acteurs du temps présent.

Apéro des partenaires
33 Cité
Jeudi 5 septembre 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/philippe" target="_self">Philippe Lecoq</a>

Philippe Lecoq

Correspondant Lyon People
Sa longue expérience de journaliste lui octroie une légitimité naturelle. La ville de Lyon  n’a pas de secret pour lui, alors Philippe Lecoq prend un malin plaisir à nous en conter les meilleurs récits, aussi bien au rayon économique que politique.

1 Commentaire

  1. Anoni

    vous avez raison de changer de resto car l’abbaye n’est plus ce qu’elle était au temps de Monsieur Paul .
    Georges est ce qu’il y a de mieux à Lyon .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 19 septembre

Sainte Emilie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…