Les tribunes VIP d’OL – OM. Quel Olympico de dingue !

23 septembre, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Franck Girardet Même si son issue n’a pas tourné à l’avantage de l’OL, c’est un Olympico de dingue qui a animé les travées et les tribunes VIP du Groupama Stadium. Le public est passé par toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Sur la pelouse
A l’arrivée, une cruelle désillusion pour l’OL dans cette rencontre qui avait commencé de manière parfaite avec l’OM réduit à 10 suite à l’expulsion de son défenseur Balerdi dès la 5ème minute de jeu. Les Lyonnais ont dominé de la tête et des épaules le premier acte mais n’ont pas concrétisé leurs occasions à l’image d’Alexandre Lacazette qui loupa son penalty juste avant la mi-temps.

Le gardien marseillais face à Alexandre Lacazette au penalty. Sans doute le tournant du match – Photo © Twitter OL+

Au retour des vestiaires, le Groupama Stadium entre en fusion avec un but de la tête de Caleta-Car (53ème) mais la douche froide arriva avec deux buts marseillais consécutifs de Lirola (69ème) et Garcia (82ème). Néanmoins un miracle se produisit avec l’égalisation de Cherki à la 94ème mais hélas l’OM marqua le but victorieux, une minute plus tard, sur l’engagement par Rowe.

A 30 secondes du coup de sifflet final, douche froide pour les hommes de Pierre Sage et tout le staff lyonnais. Une défaite (2-3) qui fait mal au niveau comptable et espérons-le n’impacte pas le moral de l’équipage.

Le magnifique tifo du kop Lyon 1950, virage sud

Côté happy few, la Président Box affichait complet

Dans les tribunes
Affiche des grands jours oblige, du beau monde en Président Box. Avec le staff marseillais, Pablo Longoria en tête accompagné de Medhi Benatia, Basile Boli monté sur ressort, et Fabrizio Ravanelli. Honneur a été rendu aux médaillés olympiques des JO de Paris qui ont donné le coup d’envoi avec le nageur villeurbannais Florent Manaudou accompagné de ses parents, la sabreuse Manon Apithy-Fleury et l’adorable super-lourd Djamili Aboudou.

Les anciens joueurs de l’OL étaient également de la partie avec le policier Cris, le sémillant Sidney Govou, Sylvain Wiltord, le vigneron Éric Carrière accompagnés de Florent Laville, Cacapa, Marcelo et David Linares.

A noter également la présence du président délégué de l’ASVEL Gaétan Muller accompagné de son fils et de Charles Kahudi, du champion de monde de skate-board Aurélien Giraud qui garde un moral d’acier et également de la préfète du Rhône Fabienne Buccio rassurée que le car des Marseillais soit arrivé à bon port, sans casse.

Nous concluons ce reportage avec une pensée émue pour l’incroyable et inoxydable Serge Bex qui quitte le club à la fin du mois après une trentaine d’années de bons et loyaux services. Merci Serge d’être aussi bien. Ne change rien.

Groupama Stadium
Dimanche 22 septembre 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/franck" target="_self">Franck Girardet</a>

Franck Girardet

Passionné de sport, supporter inconditionnel de l’Olympique Lyonnais, pas un match ne peut échapper à son regard.
Si la conduite de balle est limitée, sa plume elle, est bien aiguisée. Bon vivant, la langue de bois ne figure pas à son menu, contrairement aux tacles bien appuyés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 25 septembre

Saint Hermann


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…