Photos © Stéphane Janin-Bailly
L'international français de basket-ball Tony Parker a reçu mardi 21 août la médaille de la ville de Lyon à l'occasion d'un déplacement dans la ville où il devait donner un mini-concert en début après-midi, mais qui a été annulé en raison du mauvais temps.
Près de 300 personnes s'étaient rassemblées devant la scène pour approcher leur idole, plus connue pour ses paniers que pour son rap. La casquette de l'équipe des Spurs vissée sur la tête, Nicolas, 19 ans, était très déçu de ne pas échanger quelques ballons avec cet "excellent basketteur" qu'il admire et dont il apprécie les premiers pas musicaux. Lors d'une interview accordée en public à Radio Scoop, Tony Parker, qui s'est marié début juillet à l'actrice américaine Eva Longoria, a indiqué en souriant qu'il souhaitait "avoir 3 ou 4 enfants", et le premier "d'ici un an ou deux".
Douché par un gros orage, le meneur de jeu des San Antonio Spurs, champions en titre de la NBA, a dû annuler son mini-concert où il devait chanter deux titres de son album sorti récemment, sur la place Bellecour, en plein centre de Lyon. Invité par l'association "Sport dans la ville", il n'a pas pu non plus donner de conseils aux jeunes amateurs de basket, qui bravaient la pluie. Après avoir remercié le public d'être venu, le joueur, très discret, a signé quelques autographes avant de se mettre à l'abri pour recevoir des mains de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, la médaille de la ville. Trempées jusqu'aux os, Nathalie et Jessica tenaient précieusement leurs autographes qui avaient bavé avec la pluie: "Il a remplacé le soleil", ont-elles déclaré en chœur. (Avec AFP)9
0 commentaires