Texte : Marco Polisson – Chaque année, des milliers d’amateurs de british cars venus de Suisse, de France et d’Allemagne se rassemblent dans le canton de Vaud, au bord du lac Léman.
Pour cet opus 2024, plus de 1200 véhicules de collection ont participé au 32ème Swiss Classic British Car Meeting qui, comme son nom l’indique, est réservé aux marques iconiques de sa gracieuse majesté. Aston Martin, Bentley, MG, Morgan, Lotus, Mini, Alvis, Bristol… elles ont investi dès le petit matin les rues de ce charmant village posé au bord du lac Léman.
Les hôtes d’honneur sont les MG qui fêtent leur 100e anniversaire.
L’ambiance est bon enfant et le rendez-vous prisé des familles suisses ravies d’apprécier la diversité de la production britannique et l’immense plage de food trucks. Au total, plus de 18 000 personnes ont arpenté les ruelles et les quais de Saint-Prex où figuraient, en bonne place plusieurs automobiles Jaguar venues de la capitale des Gaules ainsi qu’une douzaine de flying ladies affrétées par le Rolls Royce Bentley Club de Lyon (photo ci-dessus).
Saint-Prex qui rit et Morges qui pleure
Un profond soulagement et une belle reconnaissance pour les organisateurs contraints de déménager l’évènement à Saint-Prex l’an dernier. En effet, la commune voisine de Morges accueillait le meeting depuis 30 ans, à la plus grande joie de ses commerçants. Mais, comme à Lyon, ses élus écologistes ont réussi à faire interdire le meeting automobile qui constituait le principal évènement du village ! Respect, messieurs !
Saint Prex
Samedi 5 octobre 2024
le kilt vous va bien .