Lyon. Etienne Piquet-Gauthier, chevalier dans l’ordre national du Mérite

18 octobre, 2024 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson – Un bel aréopage – dont trois évêques – dans les salons de l’Hôtel du Département du Rhône à l’occasion de la remise des insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite à Étienne Piquet-Gauthier.

Après le mot d’accueil du président Christophe Guilloteau, Alain Mérieux s’est employé avec humour et sérieux à dresser le portrait de ce pilier des réseaux cathos, passé par les Maristes et les consoles d’Infogrames avant de faire switcher sa carrière professionnelle dans la générosité et le mécénat, via sa structure Dofinco. « Vous avez un vrai talent pour créer des liens et fédérer des bonnes volontés pour vos projets » a assuré le grand patron lyonnais.

De la Fondation Saint Irénée à l’Association des Madones de Lyon, Étienne Piquet-Gauthier « la sainte Trinité » selon Alain Mérieux, aura mené à bien plus d’un millier de projets caritatifs dont les plus connus sont les missions de sauvetage en faveur des chrétiens d’Irak, les dîners des Toqués de la générosité ou encore le spectacle « Lyon née de la lumière » qui débute ce soir.

Depuis un an, Etienne Piquet-Gauthier a rejoint l’Entreprise des Possibles en tant que directeur général. Présidée par Thierry de la Tour d’Artaise, cette structure œuvre au quotidien en faveur des sans-abri grâce au financement des professionnels. « 173 entreprises nous ont rejoints, ce n’est pas assez, il va falloir travailler ! » a lui a enjoint Alain Mérieux. Pas de quoi effrayer EPG !

Hôtel du Département du Rhône
Jeudi 3 octobre 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 18 octobre

Saint Luc


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…