Salon Epoqu’Auto 2024. Les youngtimers se joignent à la fête

7 novembre, 2024 | Actualités Culturelles / patrimoine | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Le salon Époqu’auto 2024 démarre demain matin à Eurexpo. Parmi les exposants présents du 8 au 10 novembre, figure notamment un plateau entièrement dédié aux Youngtimers, ces véhicules mis en circulation il y a plus de 20 ans.

Ce sont les modèles à la mode parmi les collectionneurs de véhicules anciens. Alors Epoqu’auto et ses organisateurs ne pouvaient les ignorer. Si bien que pendant trois jours, les Youngtimers, nom donné aux modèles des années 90 et 2000, auront tout le loisir de se joindre à la fête.

Parmi les modèles exposés, la très rare Mazda MX-5 Le Mans

Mieux, ces générations Z et millénials ont vocation à s’étendre sur plus de 350m2, pour un total de 16 voitures. Et ce, avec une thématique bien singulière, puisque le salon lyonnais a choisi de porter l’accent sur les véhicules japonais.

« Les visiteurs pourront ainsi découvrir les Kei Cars, des petites voitures citadines japonaises », décrivent les organisateurs. A leurs côtés, le plateau fera naturellement la part belle à Mazda, au gré de son Proto Mazda 787B ou de sa série limitée MX-5 Le Mans. De quoi introduire le dernier plateau, composé de « modèles à dominante sportive », tels que la Honda NSX Spider, la Subaru SVX ou la Toyota Century.

Une vente aux enchères organisée dès le premier jour

Une manière aussi, de mettre l’eau à la bouche des 70 000 passionnés attendus, alors que la maison de ventes Osenat met aux enchères une vingtaine de Youngtimers, le vendredi 8 novembre, à partir de 16h. S’en suivront les vacations des motos (samedi 14h) puis la grande vente de voitures de collection (dimanche 14h).

Enfin, l’édition 2024 s’accorde une petite facétie, avec la possibilité pour les propriétaires de Youngtimers japonaises de stationner et de se réunir le parking P4. Pas moins de 150 places leur seront réservées. De quoi initier une exposition supplémentaire. En plein-air, qui plus est !

Fidèle du salon depuis sa création, la Fondation Berliet rappelle le renom de l’École Automobile Lyonnaise caractérisée par « l’alliance de la puissance et de la robustesse avec une légèreté relative… La naissance de ces voitures dans une région très montagneuse en a fait d’intrépides grimpeuses ». Sont présentés sur son stand 7 véhicules de quatre marques lyonnaises : Berliet, Cottin-Desgouttes, Luc Court, Rochet-Schneider.

> Lyon People est présent sur le salon Epoqu’Auto. Retrouvez-nous sur le stand du Rolls Royce Bentley Club de Lyon (Hall 2).

45ème salon international Epoqu’auto
Du vendredi 8 au dimanche 10 novembre 2024
Eurexpo, boulevard de l’Europe – 69680 Chassieu

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…