Texte : Morgan Couturier – Et de 10 pour la fête des écaillers, devenue au fil du temps, un rendez-vous gastronomique incontournable. Une décennie d’histoires, partagées avec les écaillers et les commerçants des Halles de Lyon Paul Bocuse, réunis autour d’une table et d’une bonne bouteille, par l’agence Plein Gas.
Avec la Fête des écaillers, le plus dur est de s’en remettre. De se remettre de ses idées d’abord, alors que l’on peine encore à croire que l’événement cumule dix années d’existence, son père fondateur, Pierre-Yves Gas, ayant lui-même, un mal fou à cerner la portée de ce rendez-vous.
Peut-être est-ce parce qu’au sortir de ce rendez-vous, il est tout aussi complexe de se remettre de « ce joyeux bordel », comme aime à le résumer l’instigateur de la soirée. Il suffisait alors de contempler ce dernier, les pouces levés, sur le sol des Halles, pour se douter que les huîtres et autres crustacés avaient encore été bien arrosés.
Pouvait-il en être autrement, alors que la Fête des écaillers a gagné ses lettres de noblesse, dans l’ivresse de ce rendez-vous fédérateur, au cours duquel les Lyonnais entretiennent leur amour du bien vivre et du bien manger. Du bien festoyer en somme, le nombre de participants n’ayant cessé d’exploser au fil des années.
La dixième se devait alors d’être pimenté. À la clé, une succulente quête à la perle d’huître, orchestrée par la maison Tisseront. Les 850 invités ont apprécié. Et promis que la fête était loin d’être finie. Même après 10 ans, elle ne fait que commencer !
L’équipe Merle
L’équipe Rousseau
Halles de Lyon Paul Bocuse
Jeudi 7 novembre 2024
1. Éric Giraud (Chez Antonin) et l’ostréiculteur Joël Dupuch
2. Pierre Couturier (charcuterie Bobosse) et l’ostréiculteur Joël Dupuch
3. Claude Polidori, président des halles de Lyon Paul Bocuse, Joël Dupuch et Éric Giraud (Chez Antonin).
4. Claude Polidori, président des halles de Lyon Paul Bocuse, entouré des associés de la charcuterie Bobosse, Bruno Delattre et de Pierre Couturier.
5. Tony Goupli (Champagne Pommery) et Éric Giraud (Chez Antonin).
6. Tony Goupil, Nicole Thomason et Alain Joutel (ABJ ingénierie).
7. La belle équipe de Chez Antonin avec l’ami Joël Dupuch, ostréiculteur et restaurateur au cap Ferret
8.
9. Les écaillers réunis autour de Pierre-Yves Gas (agence Plein Gas) et de Claude Polidori, Président des Halles de Lyon Paul Bocuse.
11. L’équipe de Chez Léon
12. L’équipe de Cellerier
13. Pierre Couturier (Charcuterie Bobosse), le pâtissier Sébastien Bouillet et le chef Mathieu Viannay (La Mère Brazier)
14. Joël Dupuch (Chez Antonin), Edouard Coquillat, directeur général du groupe Central Autos, et Nicolas Winckler (Lyon People)
15. Jean-Claude Caro, Alain Cellerier et la peintre Valérie Barranco
16. Émilie Stevenin et Nicolas Winckler (Lyon People)
17. Jean Burdy (5points1) et Christophe Gazave (Eyguebelle).
18. Une belle tablée chez Antonin et l’incontournable Éric Giraud.
19. La table de Jean Rodolphe Guigonnet, PDG des Centres Porsche Lyon.
20. La Miss Rhône Alpes 2024, Alexcia Couly, entourée d’Estelle Ronchetti de de ses hôtesses de Byblos Shine.
21. Les invités de Lyon People Annonces légales avec sa directrice Sophie Bardol
22. Éric Giraud évidemment heureux de célébrer ces 10 ans !
23. Séverine Eberhardt, l’artiste Jakè, Arnaud Rigal et Béatrice de Montille
Transparence aux Halles de Lyon Voici qu’une polémique prend naissance. Lyon ne serait pas la capitale de la gastronomie. C’est Christian Millau qui l’affirme. Paul Bocuse contribue beaucoup au développement de cette belle image qui nous va bien. Déplairait-il à Christian Millau qui n’est pas Lyonnais ? Nous ne lui en voulons pas. Ce n’est pas de sa faute....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires