Soirée boxe du Barreau de Lyon. Les avocats se rendent coups pour coups

18 novembre, 2024 | Actualités Juridiques | 0 commentaires

Texte : Margaux Nourry – Une dizaine d’avocats sont montés sur le ring à l’occasion de la première soirée du club de boxe du Barreau de Lyon.

Certains avocats du Barreau de Lyon ont délaissé leur costume pour enfiler des gants de boxe jeudi 7 octobre 2024. Et pour cause : le club de boxe du Barreau de Lyon a organisé sa première soirée de combats d’exhibitions dans la salle de fitness Healthy & Conditioning, située dans le 6 arrondissement, où les membres du club s’entraînent habituellement.

Les spectateurs commencent à arriver progressivement à 19h30.

Les spectateurs se mêlent aux boxeurs avant le début des combats

Avant l’arrivée du public, les huit boxeurs en compétition, sur la vingtaine de licenciés, s’échauffent sur le ring et s’entraînent sur les sacs de frappe. En parallèle, le reste de l’évènement se met en place : les serveurs dressent un buffet tandis que le DJ s’installe.

19h30, les spectateurs commencent à arriver. Amis et famille, nombreux sont ceux qui viennent supporter leur protégé. Parmi la large assemblée, on retrouve également de nombreux acteurs du monde judiciaire, huissiers-audiencier, bâtonnier, avocats, juge, etc. En effet, cette soirée se destine, à la base, au monde de la justice. La salle se remplit rapidement, le public est au rendez-vous.

Le coach Kamel Benaibouche arbitre les combats de boxe.

Le coach Kamel Benaibouche arbitre les combats de boxe.

Quatre combats sans ko

L’heure des assauts sonne enfin. A noter qu’il s’agit ici de sparring, c’est-à-dire de combats avec l’accord de ne pas se mettre ko. « L’objectif n’est pas de se faire massacrer mais de valoriser la stratégie », précise ainsi Me Edouard Duhen, avocat indépendant et président du Club « Boxe Barreau Lyon ».

Jab, crochet, cross, uppercut, … Les coups s’enchaînent au rythme des ovations et encouragements du public. Les combats aussi. Au total, il y a eu quatre échanges divisés en trois rounds de vingt à trente secondes. Les boxeurs montent sur le ring dans un ordre défini par leur poids et leur niveau. Dans la chaleur de la salle, l’ambiance est familiale et festive. Durant la soirée, on compte une petite centaine de spectateurs. A la suite des combats, les boxeurs enfilent à nouveau leur costume pour profiter de la fin de la soirée.

Me Thierry Braillard (Thierry Braillard & Associés et membre de la Commission sportive du Barreau de Lyon), Me Hervé Banbanaste (Banbanaste Avocats et membre de la Commission sportive du Barreau de Lyon), Me Edouard Duhen (Duhen Avocat, Boxe Barreau Lyon) et Me François Loye (JuriEurop Avocats et membre de la Commission sportive du Barreau de Lyon).

 

Ici, Me Benoît Martinez (Cabinet Beside Avocats) et ses supporters, Damien Pascal-Suisse, Mickael Paillot, Eric Mabilon et Yohann Sourmay.

 

Me Edouard Duhen (Duhen Avocat, Boxe Barreau Lyon) et Kamel Benaibouche (Healthy & Conditioning) sont, respectivement, le président et le coach du Club de boxe du Barreau de Lyon.

Me Edouard Duhen (Duhen Avocat, Boxe Barreau Lyon) et Kamel Benaibouche (Healthy & Conditioning) sont, respectivement, le président et le coach du Club de boxe du Barreau de Lyon.

Me Yann Guittet (ISEE), Me Xavier Godard (Avocat honoraire expert de justice) et son fils Lucian, et Me Emmanuelle Delay (ISEE).

Me Xavier Moroz (Cabinet Xavier Moroz) et Me Nicolas Para (Cabinet Nicolas Para).

De gauche à droite, Me Gérald Daures (Oren Avocats), Me Cyril Juillard (Hermitage Avocats et Goji Avocats), Jean-Jacques Fournier (Oren Avocats), Philippe Clément (ancien avocat) et son amie Véronique.

Me Thierry Braillard (Thierry Braillard & Associés et membre de la Commission sportive du Barreau de Lyon) et Me Farid Hamel (Cabinet Farid Hamel, bâtonnier).

De gauche à droite, Me Laurent Banbanaste et son fils Lucas, Me Hervé Banbanaste (Banbanaste Avocats et membre de la Commission sportive du Barreau de Lyon), Kamel Benaibouche (Healthy & Conditioning), Me Julien Castelbou (Juge au Tribunal judicaire de Lyon), Boumedien Lachachi (huissier-audiencier).

Me Farid Hamel (Cabinet Farid Hamel, bâtonnier) et Me Madjid Belabbas (Cabinet Belabbas et mandataire sportif).

Le club Boxe Barreau Lyon organise ses entraînements dans la salle de fitness Healthy & Conditioning.

DJ et traiteur ont été réquisitionnés pour l’évènement.

Lors de la création du club, il n’y avait pas encore de ring.

Ce sont les « poids légers » qui montent en premier sur le ring.

Les échanges sont divisés en trois rounds.

Nadir et Bastien s’affrontent pour le deuxième combat.

Ces combats de boxe anglaise ne se jouent pas au ko.

C’est le public qui choisit le gagnant à l’applaudimètre.

Les boxeurs doivent obligatoirement se protéger la tête.

Au fur et à mesure, le niveau augmente.

Gabin Barge et Me Benoît Martinez s’affrontent ici.

Les « poids lourds » combattent en dernier. On voit la différence.

Les coups les plus utilisés lors de ces combats sont les jabs et les crochets.

Même s’il n’y a pas de ko, les coups sont durs et le mental joue un rôle primordial pour tenir.

Edouard Duhen sur le ring.

Hormis le ring, les boxeurs ont également à leur disposition des sacs de frappe pour s’entraîner.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/mnoury" target="_self">Margaux Noury</a>

Margaux Noury

Journaliste
La panoplie de la parfaite journaliste, dressée en un portrait. Rédactrice, photographe, Margaux coche toutes les cases. La voilà prête à chasser l’info, et à apporter sa pierre à l’édifice.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 18 novembre

Sainte Aude


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…