Texte : Marc de Jouvencel – Nouveau record d’affluence sur le salon européen des véhicules de collection qui a accueilli 109 000 visiteurs à Eurexpo. Parmi les temps forts, l’anniversaire de Rolls Royce n’est pas passé inaperçu.
Passionnés d’automobiles, organisateurs d’Epoqu’Auto et invités du magazine Lyon People et de son département Annonces Légales et se sont retrouvés sur l’espace du Rolls Royce Bentley Club de Lyon, animés par les ses adhérents en costules d’époque.
Il y a 120 ans, naissait la marque Rolls Royce grâce à Charles Stewart Rolls et Frederick Henry Royce. Les deux hommes se sont rencontrés en 1904 et ont décidé de construire des voitures de qualité supérieure ensemble. La première voiture, baptisée 10 HP, a été présentée en décembre 1904.
Grâce au club, Rolls Royce et Bentley sortent de leur garage
La saga Rolls Royce (voitures de luxe et moteurs d’avion) a traversé les guerres et les années au fil d’une histoire mouvementée faite de cycles en mode célibataire, de périodes de concubinage (avec Bentley) et de séquences nationalisées qui s’est conclue en 2003 par son rachat par le groupe BMW. Voilà pour la partie historique.
L’enseigne RR étant absente de Lyon, le comte Marc Engelhard et Bernard Lhuillier ont créé en 2019 le Rolls Royce Bentley Club de Lyon. « Les deux marques étant cousines, nous n’avons aucun problème de cohabitation… ce qui n’est pas le cas d’Emmanuel Macron. Le RRBC Lyon est un club intergénérationnel ! C’est vrai pour les voitures et pour ceux qui les pilotent. La jeune génération est représentée ce soir par Charles, Paul Eliott, Mathias et Louis. »
Une ode à la liberté de circulation
A raison de 6 sorties par an, les adhérents du club traboulent sur tout le quart sud-est et même en Suisse grâce à son correspondant Gael. Une quarantaine de véhicules construits entre 1922 et 2024 sont désormais estampillés Rolls Royce Bentley Club de Lyon dont cette magnifique Silver Wraith de 1954 présentée sur le stand grâce à son équipage Alain et Liliane.
Ce soir-là pour marquer solennellement les 120 ans de Rolls Royce, les dirigeants du RRBC et de Lyon People ont convoqué 6 membres du groupe ALLOBROGIANS PIPE BAND DE CHAMBERY pour une intervention en aubade et défilé dans les halls d’Eurexpo en l’honneur de la marque préférée de sa Gracieuse Majesté pour laquelle nous avons une respectueuse et affectueuse pensée.
Au sein de ce magnifique salon Epoqu’Auto, ce n’est pas seulement l’anniversaire de Rolls Royce que nous avons fêté, c’est également la liberté de rouler et de circuler dans nos véhicules de collection ou nos voitures du quotidien. Une liberté remise chaque jour en cause par les écologistes la Mairie et la Métropole de Lyon comme vous en subissez malheureusement les conséquences. Une liberté que nous avons tous à cœur de défendre !
>La projection diapos, c’est maintenant !
Eurexpo
Vendredi 8 novembre 2024
0 commentaires