Texte : Morgan Couturier – Dans un Matmut Stadium bercé par les vents, le LOU Rugby a rendu les armes, face à son voisin clermontois (22-30). Pas suffisamment réalistes, les Lyonnais payent leurs manques actuels et sombrent au classement.
Dans la chaleur du salon présidentiel, à l’abri des fraîches températures, la mi-temps avait déjà livré un soupçon de résumé. « L’ASM a une belle équipe. On s’en sort bien », entendait-on, les esprits à peine remis de cet essai, encaissé à dix secondes de la mi-temps. Et pour cause, le LOU Rugby avait eu sa chance, mais aussi sa maladresse et un manque de réalisme trop dommageable pour être devant.
Hélas, le repos des guerriers n’eut guère de retentissements. Clermont s’est inséré dans la brèche, montrant à son voisin, tous les bienfaits d’une équipe pragmatique. En face, les Rouge et Noir eurent bien un brin de révolte, dans le sillage de Baptiste Couilloud. Mais en ces temps compliqués, le capitaine est bien trop seul à performer.
À deux minutes de la fin, le sort de ses partenaires était donc plié, tel un mauvais scénario, reconduit depuis quatre matchs. Au lendemain de ce derby égaré, le LOU Rugby pointe désormais à une triste 12ème place. Bien loin de ce début de saison réussi, qui lui assurait à une époque pas si lointaine, une belle place au soleil.
Matmut Stadium
Samedi 23 novembre 2024
1. Renaud Pleffer, maire de Mornant et ses fils, Augustin et Louis (École Bellevue), accompagnés de Jean-Claude Pietrocola (Trophée OvalGreen)
2. Patrick Celma, président de l’association LOU Rugby et Michel Jouty, ancien président du LOU Rugby
4. Philippe Chouquet (Docteur Clown), Dominique Gaby et Jean-Pierre Romeu, anciens internationaux de rugby et Jean-Claude Pietrocola (OvalGreen)
5. Renaud Pleffer, maire de Mornant, Jean-Marie Martino, directeur général du Département du Rhône et Marc Fraysse (Capzen Services)
6. Philippe Chouquet (Docteur Clown) et Jean-Marie Nauleau (Lyon People)
7. Yvan Patet président du groupe EM2C, Alexandra Fratti (LOU Rugby) et Jean-Claude Pietrocola (OvalGreen)
8. Catherine Arbaud (LOU Rugby) entourée des joueurs du LOU Rugby
9. Joel Simon (SG Auvergne Rhône-Alpes) et Ludovic Dalstein (Société Générale Private Banking)
9. Joel Simon (SG Auvergne Rhône-Alpes) et Ludovic Dalstein (Société Générale Private Banking)
11. Xavier Berujon (Cedralis), William Madrolles (Evian Resort) et Gérard Barrero (Eiffage Construction)
12. Sandrine (Extrapole) et Benoit Licour (Groupe Maïa)
13. Pierre Maillot (Novopace) et Éric Locatelli (Servimo)
14. Renaud Pleffer, maire de Mornant, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et Jean-Marie Martino, Directeur général du Département du Rhône
15. Christophe Cizeron (GL events), Fabrice Berthon (Sommet de l’Élevage), Arnaud Combes et Frédéric Fauriol (GL events)
16. Jean-Marc Folliet (Cap Juniors) et Jocelyn Jeanniard (Carrefour Market)
17. Capucine Iliou, ostéopathe et Mathieu de Salins (Storkeo)
18. Laurent Ecuvillon (Implid) et Pascal Marcou (LOU Rugby)
19. Paul Freire (Biomérieux) et Sophie Laval (Serfim)
20. Pascale Mathiolon (Serfim), Olivier Camps et Vanessa Goillerey (Mercedes-Benz Groupe Chopard)
21. Yvan Patet, président du groupe EM2C et Hervé Bal (Éditions HB)
22. Denis (GL events) et Valérie Tomasicchio (Gimir)
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires