Boules puantes en boutiques. Quand des militants écologistes sabotent le commerce à Lyon.

1 décembre, 2024 | Actualités Politiques | 2 commentaires

Texte : Marco Polisson – C’est le régime de la double peine écologiste que subissent les commerçants de la Presqu’île de Lyon.

Déjà lourdement impactés par la fermeture de la rue Grenette, les parkings souterrains amputés ou inaccessibles et les embouteillages montres créés sur la rive droite par Grégory Doucet et ses élus, les voilà maintenant directement attaqués dans leurs boutiques.

Militants et élus écologistes au diapason pour pourrir la vie des Lyonnais

Samedi 30 novembre 2024, dans l’après-midi, en cette période très importante pour l’écosystème commercial, des individus de la mouvance écologiste Extinction Rébellion, ont lancé des boules puantes dans plusieurs boutiques et rues de l’hyper centre. Les rues de la république, Édouard Herriot et la place Bellecour ont été touchées.

Faune écolo lyonnaise. Le visage des boules puantes au micro de BFM Lyon

L’action qui se voulait « anti Black Friday » a fait fuir des centaines de clients venus achalander le pied de leur sapin de Noël. Elle a été revendiquée par les militants d’Extinction Rébellion qui fait partie, avec Riposte alimentaire et Alternatiba, de cette nébuleuse écolo d’extrême gauche qui s’est déjà illustrée à Lyon en bloquant des autoroutes ou en vandalisant un tableau au Musée des Beaux-Arts.

« Soutien total à nos commerçants, essentiels à la vitalité de notre ville. Ces agissements nuisent à Lyon et à ses habitants. »

Le maire de Lyon 2, Pierre Oliver, a immédiatement réagi sur X (ex twitter) : « Je condamne fermement l’action inacceptable de militants écologistes qui ont lancé des boules puantes dans les commerces du centre-ville pour saboter l’activité économique et décourager les clients. »

Dans la foulée, le maire d’Ecully, Sébastien Michel a également apporté son « soutien total à nos commerçants. Et après les élus @EELVLyon nous expliquent qu’ils soutiennent le commerce local. Leur idéologie et celle de leurs alliés @FranceInsoumise est claire : décroissance et refus du progrès. À rebours de l’histoire de Lyon et de notre métropole. »

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

2 Commentaires

  1. Corsica

    elle a une bonne tête d’ecolo avec ces cheveux pas très écolos..
    j’espère qu’elle n’a pas de portable ..ça pollue..et son casque aussi
    coquilles vides sans intérêt..c’est ça qui va redresser le pays..

    Réponse
  2. Pol

    bravo une fois de plus de faire la promotion de ces groupuscules .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 01 décembre

Sainte Florence


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…