Voilà une échoppe qui donne vraiment envie de s’y aventurer. Bien placée dans les Halles, vite repérable, « Cerise et Potiron » offre de surcroit un univers particulièrement bien travaillé pour que le quidam s’y sente bien.
Quand le mot « agréable » se conjugue avec « courses », même le plus renfrogné apprécie. Car ils sont beaux et bien rangés ces champignons frais et butternuts, panais et topinambours. Il y a même des crosnes et des cardons, ce qui à Lyon fait figure d’hommage aux anciennes générations, et contraindra gentiment les plus jeunes à réclamer les recettes à leur maman…
Côté fruit, c’est la saison de l’exotique, la spécialité de « Cerise », si on me permet ce diminutif, avec en tête d’affiche l’ananas Victoria et le litchi droits venus de la Réunion, mais aussi le fruit du dragon, le fameux pitaya… Et puis la châtaigne qui, avec de nombreuses variétés de pommes, valorise la production hexagonale. L’obsession de « Cerise », variété et goût, sont bien au rendez-vous, notamment pour les fêtes avec plus de 150 références. Ah, flûte, j’oubliais les fruits secs. Et donc ? Il y en a plein ! PL
De belles idées pour les fêtes
Comment nous sauver la fin de repas avec des idées à la pelle que l’on n’a pas toujours ? Chez Cerise et Potiron, il est possible de commander des corbeilles ou paniers de fruits frais – exotiques ou de saison – et puis de fruits secs, afin de surprendre nos invités. La classe.
Tel : 04 37 23 54 69
0 commentaires