Primaires à Lyon. L’UMP ne donnera pas suite à la demande d’exclusion de Fenech

29 mai, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © DR

A quatre jours du premier tour des primaires lyonnaises qui désigneront le candidat de l’UMP pour les municipales de 2014, l’ambiance se tend entre les candidats, en particulier entre Myriam Pleynard et Georges Fenech.

Cible des attaques de Georges Fenech lors des deux débats télévisés, Myriam Pleynard a fini par voir rouge. Et ce ne sont pas les amabilités proférées à son encontre par le député de Givors qui l’ont fait sortir de ses gonds, mais plutôt une page intitulée « Primaires de l’UMP à Lyon » publiée le mardi 28 mai 2013 sur Facebook. Aujourd’hui retirée du célèbre réseau social, la page présentait en couverture les photos des candidats, à l’exclusion de Myriam Pleynard.

Pour cette dernière, cette page est « constitutive d’une violation du Code de bonne conduite inclus dans la Charte de la Primaire UMP. » Et Pleynard de réclamer par voie de missive  au président de l’UMP Jean-François Copé – avec en copie le président de la fédération du Rhône Philippe Cochet –  « que le candidat responsable de cette publication soit exclu de la Primaire. » Pour la pasionaria des primaires, aucun doute possible. L’indélicate page émane des équipes de Georges Fenech, cité dans un article sur le sujet sur le site LyonMag.com.

« Nous sommes plutôt circonspects car le papier rappelait seulement les précédents différents qui ont opposé Myriam Pleynard et Georges Fenech. Nous n’avons jamais cité Fenech ou ses équipes comme étant à l’origine du groupe sur Facebook », recadre le journaliste de Lyon Mag.com Alexis André.

Du côté de l’UMP du Rhône, on accuse bonne réception du courrier de Myriam Pleynard adressé à Philippe Cochet. Pour l’entourage du député-maire de Caluire, la requête, « qui ne se base sur rien », est nulle et non avenue. «  Mme Pleynard a pourtant participé à la rédaction de la charte des primaires UMP qu’elle a acceptée », précisent les cadres locaux du parti qui rappellent que toute demande en ce sens doit être formulée à la commission des primaires, composée des cinq candidats, de Philippe Cochet et du secrétaire départemental Michel Forissier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…