Près de Lyon. Oullins résiste à l’envahisseur écolo

10 décembre, 2024 | Actualités Politiques | 3 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Alors que la commune subit les affres de la politique écologiste, la résistance ne faiblit pas. Nouvel exemple ce mardi 10 décembre 2024, les visages des figures principales de la Métropole de Lyon ayant été tournés en ridicule. Non sans inspiration.

On connaît la chanson : un village d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Où ? À Oullins par Toutatis ! Ville voisine des domiciles de Fabien Bagnon et Jean-Charles Kohllhaas, la commune de Jérôme Moroge n’en démord pas : pas question de rendre les armes, face à l’ennemi écologiste.

Goûtant peu à la mise en sens unique de la Grande Rue, qui perturbe grandement la circulation des automobilistes et freine l’activité, au profit des vélos, certains administrés ont donc décidé de passer à l’action. Toujours sur le ton de l’humour.

Après avoir érigé une banderole remerciant ironiquement la Métropole de Lyon de mettre à mort les commerces de la ville, puis rebaptisé les rues à sens unique, au nom de ses assaillants, la horde de résistants est à nouveau, passée à l’acte, dans la nuit de ce lundi à mardi.

Mettre fin aux douze travaux des écologix

Résultat, ce mardi 10 décembre, bon nombre d’Oullinois pouvaient se friser la moustache tel Astérix, en voyant les panneaux de chantier de la Métropole être recouverts d’affiches un brin spéciales. Dessus, le portrait de Bruno Bernard, promu président de la province de Riduculix. « L’homme qui sauva la planète avec un vélo », comme le décrivent ses opposants, n’est pas le seul à en prendre pour son grade.

Son vice-président, Fabien Bagnon, alias « Fabianus Velobus Bagnus », est muté à… Sensinterdix ! Même punition pour Jean-Charles Kohllhaas, nouveau commandant de la province de… Sensunix, où règne une maxime très appréciée des Verts : « Vox populi, vox nulli » (voix du peuple, voix de personne), en écho aux accusations de concertations biaisées.

Reste à savoir si Oullins trouvera la fameuse recette de la potion magique, pour faire fuir l’envahisseur hors de ses murs. « Ils sont fous ces Oullinois » !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

3 Commentaires

  1. JEAN-PAUL HENRY

    très belle idée

    Réponse
    • Zygomar

      Ça pourrait être drôle si la situation n’était pas aussi outrageusement pitoyable…

      Réponse
  2. Brard

    bravo pour l’initiative, les Lyonnais n’en peuvent plus. hier a 19h, près d’une heure pour faire place bellecour – halle Tony Garnier.
    Partout, mairies et métropole décident de bloquer des rues, de changer le sens de circulation, sans concertation avec les habitants. La pagaille est générale, les embouteillages gigantesques, la pollution aussi. Les habitants de la périphérie ne veulent plus venir à Lyon pour faire leurs courses, aller au restaurant, le monde économique souffre mais tous ces élus écolos s’en moquent. Des voies de circulation, avant calme se retrouvent envahies par les voitures, on ouvre les voiries , on les referment quelques jours plus tard, pour les réouvrir dans les semaines qui suivent une fois, deux fois, voir trois.L’argent des contribuables est dilapidé !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 05 avril

Sainte Irène


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…