Texte : Julien Sanglier – Un air de fête a soufflé sur la LDLC Arena lors de la treizième journée de championnat, ce dimanche 22 décembre. L’ASVEL et le Paris Basket se retrouvaient une semaine après le succès des Villeurbannais en Euroligue. Avec à la clé, un résultat quasiment identique et un nouveau succès à la clé (98-92).
Malgré les vacances scolaires, tous les ingrédients étaient réunis dans la LDLC Arena pour passer un très bon moment : 12 000 personnes, passionnés, amateurs et familles étaient présentes pour jouer leur rôle de sixième homme autour du parquet de cette magnifique salle désormais gérée par la famille Aulas.
Avant le début de la rencontre, tout ce beau monde put ainsi applaudir l’ancien international, Laurent Foirest, à la remise des maillots aux joueurs sélectionnés pour le prochain All Star Game : Roberson, coté étranger et Joffrey Lauvergne, Nando De Colo et Théo Maledon, côté français.
Côté match, d’ailleurs, ce fut un véritable combat, gagné par la LDLC ASVEL (98-92), devant un public debout et en fête dans les dernières minutes. Il faut dire que les Villeurbannais nous offrent ces derniers temps du beau basket. En jouant avec cet état d’esprit toute l’année, nul doute que la fin du championnat sera heureuse.
En attendant, avec cet enchaînement de six victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’ASVEL atteint seule la deuxième place du championnat.
LDLC Arena
Dimanche 22 décembre 2024
0 commentaires